4,68/10
11 évaluations

Critiques de Terra Militaris

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

1 personne a trouvé cette critique utile.
3

Nul

Je joue a ce jeu depuis maintenant un mois et demi. Au début, ce jeu est plutôt pas mal, l'ambiance et bonne, l'entraide aussi mais rapidement les problèmes viennent. On ne peut pas se déplacer où l'on veut sur la carte (limite de consommation de 10 000 nourritures sur le héros) et il faut presque 40 000 pour allez de l'autre coté. Jeu très répétitif, très long sur les temps de construction (près de 24h en étant pas mal amélioré) , graphiquement moyen se qui n'arrange pas les choses, u...
Publiée le 27 déc. 2010 par kyokatsu.
  • 14 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par glurp
    Comme il a été dit, ce jeu avait tout pour être un énorme hit, hélas et mille fois hélas encore une fois gpotato a fait a sorte que ce soit un énorme échec en s'entourant d'incapables et en pratiquant la politique du cash et les mots sont faibles.

    Pour faire court (un seul mot d'ordre pour ce jeu, faire rentrer les deniers pour ce pauvre petit exploitant) en nous proposant un pseudo jeu ou l'intérêt est à la porte du néant.
    Des serveurs instables à souhait à croire qu'ils font tourner ce jeu sur Amstrad CPC, des évènements qui n'ont aucun intérêt, des GMs qui ont confondu stock option et jeu vidéo free to play, à faire un jeu payant "Messieurs de la Patate doré" autant avoir un jeu fini et abouti.

    Pour finir si vous avez dans votre grenier des vieux jeux Megadrive, vous pouvez les ressortir l'amusement ne sera que meilleur et vous ne perdrez pas votre temps avec ce stéréotype de jeu/arnaque.

    Passez votre chemin ce jeu ne mérite aucune attention, et merci encore une fois pour notre exploitant préféré qui nous bâcle encore une fois de super titre.
  • 20 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Lodoss
    Terra avait tout pour être un bon jeu. Malheureusement, le manque de participation des MJs (limite sont là que pour faire beau ou la plupart des évents très décevants).

    *Lenteur : - Extension ne sort que maintenant.
    Plusieurs questions restent encore inexpliquées :
    - L'extension se fera-t-il sur un nouveau serveur ?
    - Si oui, que se passera-t-il des anciens serveurs ? Mort ?
    - L'intervention des mj dans le jeu d'une lenteur jamais vu.

    *Argent : Un jeu qui fait sortir vos portefeuilles. Et oui, l'argent va nettement avantager les gros cashoper surtout avec l'extension. Et si l'extension se joue sur un nouveau serveur, il va falloir de nouveau tout refaire.

    *L'ambiance : MJ qui incite les joueurs à se dénoncer sur certaines choses, ainsi provoquant des conflits inutiles. Mauvais ambiance communautaire.

    Conclusion : Terra a été un des jeux auxquels j'y ai beaucoup aimé jouer (étant sur ce jeu depuis la première bêta). Mais le manque d'implication des mj a rendu très vite le jeu ennuyant. Et surtout leur but : "ils" n'ont pas cherché à plaire aux joueurs mais à faire rentrer de l'argent. Je vois très mal l'avenir du jeu.
  • 3 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2/10

    Bide total

    Ce jeu est divertissant pour quelques jours mais il n'est pas suffisamment complexe et développé.

    En gros il s'agit d'un Age of Empire pour Super Nintendo. Tout est extrêmement minimaliste... mais vraiment tout.
    Il n'a rien vraiment pour lui si ce n'est le développement des villes et encore.

    Pour tout le reste il est très moche, lent, répétitif, aucune personnalisation, rien à explorer, pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre d'interminables heures pour une construction ou un recrutement et il n'a pas de but si se n'est d'être le plus fort et encore on ne peut pas faire grand chose de plus.
    Pas de tactique, pas de stratégie.

    Les premières constructions prennent 8 secondes mais à chaque évolution le temps s'allonge. Ainsi au 4eme (sur 5) stade culturel vous mettrez plus de 12heures pour faire évoluer un bâtiment. Heureusement que le jeu prends en compte le temps hors connexion.

    Pour les armés, s'est d'un ridicule total. Le principe consiste a monter en level un " général " avec l'aide de différente classe de soldat. Mais le gros problème est que les soldats sont complètement inutile en pvp. Votre Général lvl40 avec 1800 soldats se fera très facilement battre par un général lvl 50 sans aucun soldat a ces cotés.

    En toute franchise, je n'ai pas vraiment compris pourquoi un jeu comme ca a été développé. Je me demande qui irait mettre un euro dans un jeu comme ca ?

    Vous n'avez rien a faire a part jouez au solitaire ? Alors foncez dessus.
    Publié le 2 mars 2011 à 09:22, modifié le 3 mars 2011 à 03:58
  • 27 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    3/10

    Nul

    Je joue a ce jeu depuis maintenant un mois et demi.

    Au début, ce jeu est plutôt pas mal, l'ambiance et bonne, l'entraide aussi mais rapidement les problèmes viennent.

    On ne peut pas se déplacer où l'on veut sur la carte (limite de consommation de 10 000 nourritures sur le héros) et il faut presque 40 000 pour allez de l'autre coté.
    Jeu très répétitif, très long sur les temps de construction (près de 24h en étant pas mal amélioré) , graphiquement moyen se qui n'arrange pas les choses, un mode de paiement réel presque obligatoire à un moment, ce qui n'est pas à l'avantage d'un jeu dit "gratuit".

    Bons points :
    - facile à comprendre
    - prise en main rapide
    - système d'influence à exploiter
    - 26 troupe par nation à débloquer
    - construction de sa ville libre
    - système de recherches de joueur complet (voire trop)
    - aide rapide par la communauté ou par MJ

    Mauvais points :
    - mal fait
    - pas assez de liberté
    - déplacement très long (comptez 1h30 de déplacement pour attaquer d'autres nations seulement si vous êtes assez proche, sinon payez obligatoirement 5 euros à peu près pour bouger la ville)
    - 16 visages au total, 8 pour les héros, 4 marchands et 4 prêtres et cela pour chaque nation
    - commerce uniquement avec PNJ
    - combats de troupes passionnants... 600 troupes représentées en une seules soit 8 troupes vs 8 au maximum (oui, 16 petits bonshommes sur la carte maximum)
    - carte pour les combats plus que mâchée, pixel apparent par endroit et j'ai compté 3/4 cartes différentes au total en 1 500 combats
    - des raccourcis clavier qui ne marchent pas et des boutons en jeu HS
    - un système de paiement omniprésent
    et je vais m'arrêter là pour ne pas décourager les plus téméraires.

    Note de fin : ce jeu est une perte de temps totale.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    Ca fait 1 semaine que je joue à ce jeu et voila comment ça s'est passé :
    Après avoir eu ma clé et m'être inscrit j'ai du faire un choix crucial, la civilisation ;
    devant 4 style diffèrent : Rome, Égypte, chine et perse ; il faut préciser que ce choix aura un impact total sur la suite du jeu vu que chaque race aura ses propres bâtiments et unités et que personne ne peut communiquer (il y a seulement du pvp inter race sinon tout est séparé, on ne peut s'allier qu'avec des personnes de sa race).
    J'ai pris donc les égyptiens, après un petit chargement (2 min) j'arrive enfin sur jeu et je commence avec des dizaines de quêtes tutorielles qui t'apprennent les bases (en anglais) c'est un peu répétitif mais bien expliqué, je mets 1 jour à tout finir (le plus long est l'attente de construction des bâtiments).
    Me voila au deuxième jour où je commence enfin à être indépendant, je commence donc à créer une armée et a évoluer mes héros, je passe donc au combat, tien parlons en du combat, il n'est pas original mais bien ficelé et peut devenir assez intéressant en pvp et aussi très tactique mais par contre et assez lent à la fin très répétitif, il marche de la manière suivante, chaque joueur ou mob et commence et l'autre bout de la map et étant le feu vert, une fois le compte à rebours fini le combat peut commencer et alors la plusieurs choix se présentent devant vous, attaquer, bouger utiliser des compétences ou des objets et pour les féniards un mode automatique.
    Les armées doivent pour pouvoir être utiliser des héros pouvant être personnalisés avec des équipements, sorts, ou potions.
    Maintenant passons à un un autre point, les guildes, là c'est pas très compliqué une guilde c'est un groupe de joueurs de même race luttant pour dominer le jeu et combattre les autres races dans des arènes dédiées à cet effet, après environs 6 jour voila qu'on commence a voir les gros points noirs du jeu, la boutique, qui devient vite une utilité si on veut ne pas se faire bouffer a cause des points suivants :
    . la liste de construction limitée à 2 bâtiment simultanés pouvant être agrandis jusqu'à 5 pendant un temps limité et pareil pour les unités
    . le temps de construction des bâtiments et des unités à la fin assez long mais pouvant être réduit
    . potions pour les héros qui va avantager beaucoup certaines personnes en combat pvp.
    . ect

    Conclusion : un jeu a potentiel avec des point intéressant comme le combat tactique et un système de bâtiment bien fait et un pvp bien présent et rapide a utiliser, mais comment tous jeux de la patate peut devenir nul a cause de la boutique trop nécessaire ou bond développement dans le jeu ou peut devenir un bon jeu avec un bon suivi de mg et une bonne évolution en continu.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Terra Militaris ?

3 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 5 critiques)
4,7 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Terra Militaris
Répartition des notes (11 votes)