Ajouter un article

Jeux vidéo indépendants

Diluvion est un jeu de survie/découverte/aventure sorti en février 2017, créé et édité par Arachnid Games, un studio indépendant américain composé de 4 personnes. On retrouve la patte graphique du studio dans les plans en 2D crayonnés qui composent les intérieurs du jeu (bases, refuges, sous-marins, etc.).   Le jeu évolue dans les profondeurs marines de 3 environnements distincts (à la sortie) en monde ouvert et place le joueur dans la peau d'un capitaine de sous-marin, dans un monde post-apocalyptique dans lequel l'humanité ne doit sa survie, suite à un holocauste nucléaire, qu'à sa capacité à s'enfoncer toujours plus profondément dans les océans. 
2 février 2017
- / 10
Dinocide est inspiré par les jeux solo de plateformes classiques de la NES, dans un univers préhistorique fantastique. Dinocide essaye de saisir la quintessence de l'amusement et du rythme de cette époque, pour la retranscrire dans notre modernité.
- / 10 (2 notes)
Développé par Splash Damage, le jeu de tir multijoueur Extraction vise à proposer des matchs de haute volée avec des rôles spécifiques aux membres de chaque équipe.
1 juin 2015
- / 10 (4 notes)
Disco Elysium est un jeu de rôle isométrique développé par Zaum Studio. Fortement inspiré par Planescape Torment, le jeu met l'accent sur l'histoire et propose un système de jeu où les combats seront gérés au travers des dialogues.
15 octobre 2019
- / 10 (2 notes)
Dismal Survival est une expérience de jeu vidéo d'exploration de survie à la première personne ou à la troisième personne conçue avec Unreal Engine 4. Un développeur unique (sauf pour les compositions musicales et les ambiances musicales) est à l'ouvrage sur ce projet, Gael Romanet.
7,23 / 10 (10 notes)
Divinity: Fallen Heroes est un jeu tactique avec des éléments de RPG développé par Larian Studios et Logic Artists.
- / 10 (4 notes)
Divinity: Original Sin est un jeu de rôle au tour par tour développé par Larian Studios proposant de revenir aux origines de la série de jeux Divinity.
30 juin 2014
- / 10
Divinity: Original Sin 2 est un jeu de rôle au tour par tour situé dans un univers fantastique et proposant de parcourir l'aventure à plusieurs joueurs, chacun contrôlant un personnage de l'équipe.
14 septembre 2017
8,50 / 10 (7 notes)
Porté par une équipe d'abord amateur et qui s'est ensuite professionnalisée, le Project Dogmat entend plonger le joueur dans un monde horrifique, gothique punk, nimbé d'une nuit perpétuelle et dominé par les vampires.
8,03 / 10 (7 notes)
Domina est un jeu de gestion/simulation de Ludus, un centre d'entraînement pour gladiateurs à l'époque de la Rome Impériale. On y incarne la "Domina", la maîtresse de maison, qui a hérité d'une affaire familiale ayant connu ses heures de gloires dans le passé et qui doit restaurer le nom de sa famille à sa juste place dans les grandes familles de Rome. Le jeu est développé par le studio indépendant DolphinBarn, un studio canadien spécialisé dans le pixelart. Il a aussi la particularité de pouvoir se connecter à Twitch, permettant une interaction entre le jeu et les viewers de la personne qui diffuse le jeu en direct. Domina est sorti le 3 avril 2017 sur Steam.
3 avril 2017
- / 10
Dans les années 1990, Conquest of Elysium sort sur Atari. Au début des années 2000, Dominions arrive sur nos ordinateurs "modernes". Ces deux jeux de stratégie au tour par tour partagent un même univers, et là ou Conquest of Elysium se joue à petite échelle et vise des parties assez courtes de quelques heures, Dominions propose de jouer en grand, sur des parties pouvant allégrement dépasser plusieurs dizaines d'heures. Le petit studio Illwinter Game Design se fait alors une place dans la ludothèque des amateurs de Wargames grand format, et valide ses positions au fil des années, jusqu'à l'arrivée en novembre 2017 de Dominions 5 : Warriors of the faith.
27 novembre 2017
- / 10 (4 notes)
Et si nos souvenirs étaient au cœur d’une conspiration ? Don't Forget Me est un jeu d’enquête narratif où vous explorez la mémoire de vos clients à l’aide de mots-clés afin de protéger leur liberté. Dans ce monde cyberpunk, vous seul pouvez déjouer les plans du gouvernement.
- / 10 (1 note)
Votre roi est la pièce principale de votre jeu. Vous devez la protéger à tout prix, pour ne pas être échec et mat. Pour cela, vous pouvez utiliser vos points et ajouter de nouvelles pièces (fou, cavalier, ...) et attaquer les autres joueurs. Vous et les autres joueurs êtes toujours sur le même échiquier. Le nombre de joueurs n'est pas limité, l'échiquier est infini. Le jeu fonctionne au tour par tour. Un tour est de 24h, et lors de ce tour chacun des joueurs indique le déplacement de ses pièces sur l'échiquier. Vous ne voyez pas ce que joue les autres joueurs lors du tour avant la fin du tour. L'objectif : être le dernier roi présent dans le ring, délimité par des cases bleues.  N'hésitez pas à venir tenter cette nouvelle expérience de jeu aux échecs !
- / 10
Door Kickers 2 est un jeu vidéo tactique développé par KillHouse Games. Le joueur y commande des unités des forces spéciales durant la traque et la capture de terroristes du pays fictif de Nowheraki.
- / 10
Passé par le financement participatif, l'action-RPG en pixel art Dragon of Legends s'inspire de la mythologie viking pour proposer une quête à vivre seul ou à plusieurs.
15 décembre 2017
- / 10 (4 notes)
Jeu de stratégie spatiale jouable sur navigateur web, Dream Wars est dans la lignée d'Ogame.
10 novembre 2011
- / 10
Après que la planète fut dévastée lors de la guerre des sorciers, la civilisation est retournée à un état quasi-primitif. Les survivants se sont rassemblés sur les quelques éclats flottants, à peine stabilisés par les restes de magie. Les humains, les elfes sauvages, les elfes noirs et les nains tentent à présent de retrouver leur grandeur d'antan. Driftland : The Magic Revival est un 4X en temps réel, avec une touche de God-Like, et un thème bien marqué et exploité. Chaque faction peut, et doit, envoyer ses héros explorer des sortes d'îles flottantes, puis user de magie pour les déplacer et former son royaume. Exploiter les ressources, étendre le territoire, développer les armées et anéantir les adversaires, avec une certaine originalité, mènera à la victoire. À noter, les textes du jeu sont entièrement traduits en français (les voix restent en anglais). Pour Windows en accès anticipé, sera sur Linux (et Mac) plus tard, et tourne très bien via Steam Proton. Jusqu'ici, le studio Star Drifters a publié des mises à jour toutes les 2-3 semaines depuis plus d'un an, et semble tout à fait capable de délivrer un produit de qualité, courant 2019.
- / 10 (3 notes)
Développé par Amplitude Studios, Dungeon of the Endless est présenté comme un rogue-like dungeon-defense. Mélange des genres, Dungeon of the Endless veut mêler stratégie et aventure.
27 octobre 2014
6,09 / 10 (6 notes)
Dynasties est un jeu en ligne multijoueur et gratuit par navigateur Web. À vocation historique et ludique, il mélange jeu de stratégie, de rôle, de simulation politique et de gestion.
1 janvier 2012
- / 10
Dystopia Online est un jeu de stratégie spatial, le joueur incarne le commandant d'un vaisseau de type Destinée, son but est de conquérir l'univers afin d'agrandir sa flotte et de créer un empire.
7 juin 2014
6,92 / 10 (10 notes, 3 critiques)
E-Univers est un jeu de simulation et de stratégie multi-joueurs, se déroulant dans l'espace intersidéral. Une fois inscrit vous rejoindrez les nombreux joueurs de votre univers. A partir de votre planète mère, vous devrez développer votre empire...
5,96 / 10 (6 notes, 1 critique)
Eagles over Europe est un jeu web permettant de revivre les grandes campagnes de l'épopée napoléonienne.
15 mars 2015
6,22 / 10 (6 notes)
Eastern Exorcist est un petit jeu indépendant de type action-aventure, dans un monde chinois médiéval-fantastique où l'on incarne un exorciste venu combattre des démons en série.
2020
- / 10
Eastshade est un jeu d'aventure et d'exploration à la première personne.
13 février 2019
- / 10 (3 notes)
Le premier jeu du studio ULTRA ULTRA, Echo, est un TPS d'infiltration qui joue énormément sur l'ambiance et l'imagination du joueur.
19 septembre 2017
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.