Driftland The Magic Revival

Driftland The Magic Revival


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Gestion, stratégie, fantastique, médiéval, post-apocalyptique

Statut Accès anticipé
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
français x x x

PEGI Inconnu

Après que la planète fut dévastée lors de la guerre des sorciers, la civilisation est retournée à un état quasi-primitif. Les survivants se sont rassemblés sur les quelques éclats flottants, à peine stabilisés par les restes de magie. Les humains, les elfes sauvages, les elfes noirs et les nains tentent à présent de retrouver leur grandeur d'antan.

Driftland : The Magic Revival est un 4X en temps réel, avec une touche de God-Like, et un thème bien marqué et exploité. Chaque faction peut, et doit, envoyer ses héros explorer des sortes d'îles flottantes, puis user de magie pour les déplacer et former son royaume. Exploiter les ressources, étendre le territoire, développer les armées et anéantir les adversaires, avec une certaine originalité, mènera à la victoire.

À noter, les textes du jeu sont entièrement traduits en français (les voix restent en anglais). Pour Windows en accès anticipé, sera sur Linux (et Mac) plus tard, et tourne très bien via Steam Proton. Jusqu'ici, le studio Star Drifters a publié des mises à jour toutes les 2-3 semaines depuis plus d'un an, et semble tout à fait capable de délivrer un produit de qualité, courant 2019.

Sommaire

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.