Exoprimal

Exoprimal


Développeur Capcom
Editeur Capcom

Plateformes PlayStation 4, PlayStation 5
Genres Action, shoot 'em up, tir, tir à la troisième personne (tps), futuriste / science-fiction

Statut En développement
Sortie 2023

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Nouvelle licence développée par Capcom et prévue pour sortir en 2023 sur PS4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, Exoprimal se présente comme un shooter futuriste et frénétique aux commandes d'un mécha confronté à de véritables pluies de dinosaures, à la façon de Earth Defense Force. Le jeu se jouera en multijoueur avec et contre d'autres joueurs et contre l'IA, dans un système PvPvE avec 5 joueurs dans chaque équipe.

Présentation modifier

Annoncé dans le cadre du State of Play de Playstation de mars 2022, Exoprimal est présenté comme un jeu multijoueur intégrant des mécaniques de jeu tantôt coopératives, tantôt compétitives. Dans le mode Survie Dinos, des équipes de cinq joueurs s’allient pour affronter des vagues de dinosaures dans une course contre la mort et contre la montre, tout en tentant de remplir les objectifs avant une équipe rivale.
Le jeu promet plusieurs objectifs dynamiques afin de garantir un caractère unique pour chaque partie. Les Exocombattants sont confrontés à des phases de chasses, de livraisons de cargaisons précieuses ou de sièges défensifs contre des vagues de dinosaures. Les équipes adverses ont aussi la possibilité d’attaquer directement leurs adversaires pour entraver leur progression.

Exoprimal intègre également un contenu narratif (au travers d’une histoire globale et du récit propre à chaque personnage) en débloquant de nouveaux pans de scénario et en reconstituant progressivement le mystère de l’invasion des dinosaures.

Histoire modifier

Le développeur présente ainsi la trame narrative d'Exoprimal :

En 2040, un péril inédit et imprévisible menace la planète entière. Des dinosaures surgissent de nulle part et dévastent des villes partout sur le globe. Aux prises avec les créatures les plus féroces de l'histoire, l’humanité se tourne vers la puissante société Aibius et sa technologie révolutionnaire. Leviathan, son I.A. de nouvelle génération, est en effet capable de prévoir les lieux d'apparition des dinosaures et de déployer des Exocombattants dans la zone compromise. Equipés d’Exosquelettes de combat dernier cri, ces courageux guerriers représentent l’ultime espoir de l’espèce humaine.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Exoprimal.

Capcom
Société, 1979
Développeur, éditeur

Vidéos

Une vidéo de Exoprimal a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.