Critiques de soulshriek

  • 29 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    18 personnes sur 70 ont trouvé cette critique utile.
    Si vous aimez Bioware, vous êtes surement en train de baver devant SWTOR : enfin une scénarisation, des quêtes avec un réel intérêt, doublées etc.

    Oui mais voilà bien la seule innovation majeure de ce nouveau MRPG. Car d'une part les premières heures de jeu sont réservées aux soloteurs (merci le côté massivement multi) , et d'autre part la majorité des zones d'histoires nous sont propres. Bref, on s'attache à l'intrigue et à son personnage, certes, mais tout cela manque de fond.

    Des qualités de jeu de rôle solo quoi, mais en moins... bonnes. Ce qui donne un jeu de rolo solo médiocre à la sauce multi (je compare qui a la plus grosse). Le PvP est brouillon, le système de skill date d'EverQuest et les graphismes...

    Alors graphiquement niveau paysages, ou grandiloquence des mobs et des bâtiments, c'est réussi.

    Mais alors notre avatar est représenté par un trombone lifté de partout, sans charisme, sans relief, et avec un grooos balais dans le cul. Même LotRO s'en sort mieux ! Incroyable, c'est laid mon Dieu, l'animation est déplorable (il n'y a qu'à pivoter sur soi même pour s'en rendre compte) et les combats fades et simples au possible.

    N'ayant pas eu le temps de dépasser le niveau 11, je ne peux pas juger du reste du contenu du jeu cependant :

    - Je l'ai désinstallé avant la fin du WE de bêta
    - Je ne l'achèterai pas, alors que je l'envisageais sérieusement

    Vous cherchez du Star Wars de qualité ? KOTOR et même The Force Unleashed combleront vos attentes bien mieux que ce pâle rebut commercial. Je veux dire, il se positionne comme un concurrent de WoW, tout en voulant proposer des features que les grinders wowiens n'apprécieront pas du tout. Si vous voulez un RPG digne de ce nom, tournez vous vers les Nerverwinter ou Skyrim. Si vous attendiez un MMO digne de ce nom, passez vôtre chemin. Fan de Star Wars, je suis sincèrement déçu pour vous.
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Récemment devenu gratuit pour les nouveaux joueurs jusqu'au niveau 125 de compétence (quelques centaines d'heures de jeu) , vous n'avez plus aucune raison de ne pas l'essayer.

    S'il y'a un type de MMO aujourd'hui convoité par les joueurs, c'est bien le MMO sand-box ; un univers dans lequel vous ne suivez pas un chemin prédéfini, et où vous pourrez faire grosso modo ce que bon vous semble. Il n'en existe pas beaucoup (EVE Online, Earthrise, Fallen Earth, Perpetuum... ) , ils sont souvent réservés au anglophones, et pêchent par leur manque d'innovations/contenu/stabilité.

    En cela, Ryzom est un jeu à aborder différemment des autres MMO. D'abord c'est un jeu qui a de la bouteille, et une longue liste d'améliorations derrière lui. La communauté des joueurs actifs s'occupent du suivi du jeu (idées, suggestions via le forum) mais aussi des débutants un peu perdu et habitués aux jeux dits "thème-park".

    Ici, points de quêtes épiques pour défaire le grand méchant du moment. Vous êtes citoyen d'une nation, a vous de vous débrouiller pour explorer et connaitre votre planète, progresser dans le corps de métier qui vous plait, et découvrir les trésors cachés par ce monde onirique. Vous vous améliorerez en pratiquant.

    Ainsi, le système de craft est le meilleur que j'ai connu jusque la, puisqu'il vous oblige a trouver des matériaux rares et de qualités. Vous pouvez utiliser divers matériaux, prélevés sur des créatures, ou récoltés à même le sol via le forage.

    Enfin bref, n'hésitez pas à venir découvrir ce jeu, qui reste très agréable graphiquement (je vous conseille d'activer votre AA via votre interface (catalyst control center pour moi) afin d'avoir des graphismes encore plus jolis. Les développeurs, malgré le manque de moyen, continuent de proposer du nouveau contenu, et c'est bien la seule chose qui leur manque, les moyens.

    Pour terminer, je dirais qu'il s'agit tout de même du MMO le plus relationnel et social existant, qu'il est made in France, et que son univers, sa Lore et ses habitant sont attachants.

    Quelques caractéristiques intéressantes :

    - Possibilité de créer ses propres techniques de combats, de forage et d'artisanat
    - Pas de système de classe, vous pouvez tout apprendre, pratiquer pour progresser
    - Systeme de factions/nations/neutre
    - Activité politique
    - Activités RP (Marchés, mobilisation du serveur contre l'invasion Kitin)

    J'attache une tendresse particulière à cet univers, dont la French Touch doit sans doute titiller mon sens artistique. C'est un jeu qui gagnerait à être plus peuplé.

    Ne commettez pas l'erreur de passer votre temps à bash pour monter vos compétences. Profitez ! Baladez vous, soyez RP, faîtes vivre vôtre personnage, rejoignez une communauté ! Ne vous embarquez pas dans une quête de puissance qui ne finira que pas vous ennuyer. C'est un jeu français, pas chinois ! Invitez des amis !

    Les Trykers vaincront !
    Publié le 19 août 2011 à 19:07, modifié le 19 août 2011 à 19:09
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques