Ryzom

Ryzom


Développeur Nevrax
Editeur Winch Gate Property Ltd.
Exploitant Spiderweb

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 19 mai 2003
Bêta ouverte Mars 2004
Sortie 16 septembre 2004

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extensions Ring (2006)
Dans Ryzom, vous évoluerez sur une planète où les déserts sont des plaines de cendres et où les maisons sont parfois des nénuphars géants. Cette planète, Atys, est en effet une planète-racine, un organisme entièrement végétal.

Présentation modifier

"Les joueurs contribueront et participeront à la vie d'une civilisation : ses conflits, ses besoins en fédérations, son besoin d'expansion constant, l'exploration et la découverte d'un monde en perpétuelle évolution."
Abattre froidement des milliers de créatures ne sera pas nécessaire pour faire évoluer votre personnage. Commerce, prospections, chasses, artisanat, ... tout cela vous rendra indispensable pour votre civilisation ou votre guilde.

Aucune classe de personnage n'existe, vous choisissez une race et vous êtes prêt à vous enrôler, ou non, pour une des quatre nations et / ou une des deux religions. L'animation tient principalement des joueurs qui peuvent ainsi devenir de vrais marchands, des mercenaires, des légions armées, des représentant d'un peuple, ...

Systèmes de jeu modifier

Ryzom marque la différence par rapport aux autres mmorpgs en offrant aux joueurs un monde unique et vivant sur le plan de la flore et de la faune. Immersion et interactivité avec le monde d’Atys sont les maîtres fondements de Ryzom. La liberté de mouvement y est totale, dans la limite de ne pas devenir soi même un gibier.

L'absence de classe augmente considérablement le nombre de jeu. Il est toujours possible de se focaliser sur une branche, mais c'est généralement avant d'en attaquer une autre. Au combat, toutes ont leur utilité et réussissent à créer une bonne dynamique dans les affrontements.

Configuration requise modifier

Windows 98se/2000/XP et Vista (pour ce dernier si vous n'installez pas dans le répertoire par défaut)
Processeur 2Ghz
1024 Mo de ram
Carte graphique 128 Mo de ram
Nécessite 8Go d'espace libre sur le disque dur.

Extensions modifier

Ryzom: Ring

Ryzom: Ring (2006)

Ryzom Ring est la première extension de The Saga of Ryzom. Elle permet aux joueurs de créer leurs propres espaces de jeu et scénarii.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Ryzom.

Nevrax
Société, 2000
Développeur
Spiderweb
Société, 2008
Exploitant
Winch Gate Property Ltd.
Société, 2008
Éditeur

Informations complémentaires modifier

Après avoir connu des difficultés financières, le studio Nevrax (à l'origine du projet Ryzom) a cessé l'exploitation du jeu. En février 2008, les serveurs de Ryzom ont été fermés jusqu'à la reprise du projet par le studio britannique Spiderweb au cours de l'été de la même année.
Fin 2008, SpiderWeb a cédé l'intégralité des droits sur Ryzom à la société chypriote Winch Gate Property Ltd.. Depuis avril 2009, Winch Gate entend exploiter commercialement Ryzom (le jeu, qui était distribué gratuitement depuis sa reprise par SpiderWeb, est alors à nouveau soumis au paiement d'un abonnement mensuel entrant en vigueur en mai 2009).

Le jeu propose par ailleurs une version gratuite qui ne nécessite pas de carte de crédit pour s'enregistrer. Elle donne un accès gratuit à l'intégralité du jeu, avec une limite au niveau 125 (sur 250 niveaux en tout) mais pas de restriction géographique ou de temps, ni de branche (classe).

Critiques

17 critiques de Ryzom ont été publiées.

Monde original, enchanteur, où les créatures se déplacent en troupeau au rythme des saisons, paissent tranquillement jusqu’à ce qu’elles se fassent attaquer par des prédateurs. Ce monde semble vivant et on y fait ce qu’on veut, pas... - Xhesem, le 19 avril 2012
Je viens de voir que quelqu'un a posté un commentaire en se servant de mon pseudo sur Ryzom alors je me présente : Kiwalie, cheffe de la fédération de commerce, émissaire pour la paix apatride et citoyenne d'Atys. Les commentaires... - ayuna2, le 16 août 2012
Récemment devenu gratuit pour les nouveaux joueurs jusqu'au niveau 125 de compétence (quelques centaines d'heures de jeu) , vous n'avez plus aucune raison de ne pas l'essayer. S'il y'a un type de MMO aujourd'hui convoité par les joueurs... - soulshriek, le 19 août 2011

Vidéos

11 vidéos de Ryzom ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.