Critiques de jujusid

  • 22 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Etant donné que j'ai pu testé au maximum le jeu, le jeu est accessible à tous et même si il y a une boutique, elle a un réel impact dans le jeu donc payer pour réussir ou payer pour gagner.

    Lunaria est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui se joue gratuitement sur un navigateur Internet. Il rassemble les meilleures fonctionnalités des MMORPG les plus populaires ainsi que des jeux de plates-formes en 2D classique. Les joueurs pourront s'aventurer dans différentes quêtes, affronter des monstres atypiques, et entraîner des familiers pour combattre avec eux.

    Les classes :
    - les magiciens élémentaires
    - les épéistes
    - Les tireurs "gunner"

    Chaque classe a un gameplay différent et une bonne jouabilité.

    Le PvP : une arène ou deux équipes se battent pour avoir des points, avec ce dernier une boutique à point et disponible pour des achats divers.
    Le PvE : farm mob quête quotidienne et journalière un peu comme dans tout les MMO

    Ça c'est ce qui est marqué sur papier maintenant voici la thématique qu'aborde R2Games France [... ] :

    R2games France sort des jeux de la même compagnie, ouvre des serveurs jusqu'à là rien de mal maintenant voici ce qu'ils font, ils créent maintes serveur pour attirer les nouveaux joueurs ou les anciens joueurs afin qu'ils puissent mettre de l'argent dans la boutique, une fois que le monde a cessé de peupler ou de venir dans le serveur, ils fusionnent puis ils recréent des serveurs. [... ]

    Bon passons à la partie fatidique de ce jeu, la boutique, bon la boutique comme dans quasi tout les MMO F2P est une boutique ultra pay-to-win boostant au maximum le perso. Mais sur Lunaria, ils reprennent le système pay-to-win de la boutique, donc là pas de soucis. Mais en plus de ça, ceux qui payent peuvent améliorer leur statistiques grâce aux points boutique "gold", ce qui est scandaleux je vous assure quand on voit que c'est toujours la même guilde qui gagnent le GvG ou les mêmes joueurs qui réussissent les événements, on se pose des questions.

    Pour résumer R2Games France ne comprend pas le marché du MMO. [... ] Si vous voyez bien le classement, ceux qui ont un gros niveau ont mis la main dans le cash shop, il suffit de voir : leur statistiques + familier + ailes.

    Familier : ceux proposés par la boutique sont directement de rang violet, donc un rang excellent.
    Ailes : vous ne rêvez pas, les ailes sont un emplacement d'équipement disponible uniquement en boutique
    Amélioration de statistiques : déjà expliquer ci-dessus

    Je vous déconseille ce jeu, mis à part si vous avez un gros compte bancaire.
    Publié le 7 nov. 2013 à 17:13, modifié le 22 févr. 2014 à 09:35
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant joué à la bêta fermée jusqu'à sa sortie officielle, c'est-à-dire le 24 avril, je vais vous donner mon avis sur ce jeu qui respecte l'aspect du MOBA.

    Tout d'abord qu'est-ce qu'un MOBA ? MOBA pour Multiplayer Online Battle Arena.
    Un MOBA, littéralement traduit en français par "combat d'arène multijoueurs en ligne", est un jeu de combat dans lequel plusieurs joueurs prennent le contrôle d'un héros pour s'affronter et apporter la victoire à leur camp. Ce terme apparu récemment dans l'univers des jeux vidéo notamment avec l'arrivée de mods tels que DotA pour Warcraft 3. Un MOBA se différencie d'un jeu de combat classique par le fait qu'il se joue exclusivement en ligne, le coté stratégique du jeu en équipe et le nombre de joueurs (un jeu de combat "classique" permet rarement l'affrontement de plus de 2 joueurs simultanément).

    A partir de cette définition, je vais exclure un exemple cité : Warcraft, Dota2 ne sont pas des MOBA mais des MOBA-RTS. Le jeu Panzar est un full MOBA que de la bataille en arène, à exclure les monstres, les boss, les stuffs et autres. Panzar est un jeu PvP Arena basé sur le concept du MOBA.


    Graphismes : le graphisme de Panzar poussé au maximum ressemble aux jeux RPG sur console actuels (Xbox, PS3).

    Le jeu : dans ce jeu, vous avez plusieurs races et classes jouables :
    - Orc
    - Nain
    - Elfe
    - Humain

    Classe :
    - Orc : Berseker, Tank
    - Nain : Sapeur, Artilleur
    - Elfe : Sorcière de glaces et sorcière du feu
    - Humain : Paladin, Inquisiteur

    Toutes les classes ont leur utilité et un gameplay différent. Le jeu nous offre de l'originalité au niveau des classes et races et surtout l'aspect tactique de ce dernier. Comment constituer sa team pour réussir à gagner le match ?
    Le tutoriel vous guidera et expliquera le fonctionnement du jeu dans les détails. Panzar possède beaucoup de modes de jeu comme : capture de drapeaux, pvp classique, dominion...
    Le jeu est frais comme le poisson, date de sortie : 24 avril 2013 ! Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le studio Troxit a organisé un ESL (e-sport) dédié au jeu Panzar !
    Des tournois hebdomadaires sur le site (inscriptions aux tournois, et enjoy ! ). Bref, le staff s'occupe bien de la communauté en espérant que ce jeu attire un max de joueurs francophones.

    Je précise que n'importe quel ordinateur peut faire tourner le jeu sans avoir de problème d'IPS ou de MS, tout est configuré pour une fiabilité et une jouabilité maximale (vous pouvez réduire la qualité du jeu à l'extrême pour une fluidité hors normes ! ).

    Le jeu est un F2P donc le contenu est gratuit et ne possède pas de cash-shop pour accroître la puissance du personnage.

    Pour finir, le jeu a tout pour se faire connaitre à l'heure où je vous parle, je peux vous certifier que Panzar est le meilleur MOBA parmi tout ce que l'on trouve sur la toile.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour, possédant un mage lv 74 sur PL je tiens à réaliser une critique sur ce jeu devenu décevant. Cela va bientôt faire 2 ans que je joue à ce jeu, et plus ils sortent de nouvelles map et plus l'xp et le pvp deviennent lourds et durs.

    Parlons pvm/xp : Pour xp c'est simple, vous devez rejoindre des parties d'autres joueurs ou bien de créer votre propres map. Bon du lvl 1 à 50, l'xp est facile. Arriver à 50, vous devez farm Balfort Castle jusqu'au level 58+. Arriver au level 56/58 vous devez allez farm au Circus... Bonne chance. Oui je dis bonne chance car autant à mon époque, les parties étaient courantes et faciles autant maintenant, c'est dur, voire impossible. Mais continuez à sévir et à batailler les farm, à exploser la face des boss jusqu'au level 62/63. Une fois atteint ce level, vous devez farm mount fang... et ainsi de suite.

    Voici la partie la plus sucrée ou la plus importante sur PL. Le pvp est très important, je vais vous faire part de mon expérience du jeu :
    Au pvp, vous avez plusieurs types de joueurs.

    - Les joueur communautaires : il y a beaucoup de joueurs de diverses communautés (européenne/américaine/asiatique/africaine) qui ont chacun leur style de jeu (les meilleurs se sont les asiatiques, ils ont des technique pvp ultra cheatées, ils sont très techniques).

    - Les joueurs immatures : En effet, voici l'un des points noirs de ce jeu, la communauté de PL est une communauté très immatures. Rushing au pvp / insultes voire insulte raciste (combien de fois je me suis fais rusher parce que je suis français). Le rush ? qu'est-ce que c'est ce truc ? Le rush est le fait de tuer quelqu'un sans l'avoir prévenu. Oui le pvp sur PL est strict, si vous rushez tous les joueurs s’attaqueront à vous et vous serez la cible Number One des joueurs. Les joueurs immatures sont faciles à reconnaitre, généralement ce sont des kikoos qui ont cashop pour avoir le "set dragoon vanity" et ont acheté des golds via le shop (oui, quand on on a la flemme de farmer pour avoir les golds, il y'a la possibilité d'en acheter des masses).

    - Les PGM / Pro / Hackers : Au pvp, vous tomberez beaucoup sur des PGM (ne rêvez pas, aucun français n'est PGM dans ce jeu). Les PGM sont dans la guilde [... ]. Ils tuent tous ce qui bouge (c'est marrant au début mais à la fin, c'est lourd).

    Le fonctionnement du pvp : sur PL, le pvp fonctionne comme ceci : vous entrez dans une map PvP, vous demandez à un joueurs "go" et c'est parti pour le pvp (ne pensez pas que le pvp dure longtemps). En effet, le pvp peut durer jusqu'à un millième de seconde (un bird full dex vous lance blast shot et bim, one shot, bien sûr si ce bird est bien stuff).

    Maintenant, je vais parler du gros point noir de ce jeu : ce jeu contient beaucoup, voire une quantité astronomique de contenus boutiques (boutique = platinum = euros). Des costumes / costumes set (offrant un bonus cheatés) / potion xp / drop / atk / def/ etc. Tout ça se paye en euros, mais le truc le plus injuste, ce sont les golds. En effet, je suis au lvl 74 et j'ai un petit stuff (no set) juste un petit stuff au pvp, je fais des fois des miracles mais la plupart du temps, je me fais exploser par les kikoos. En Thermes, on n'obtient pas beaucoup d'équipements intéressant à vendre, donc pas beaucoup de golds, donc il suffit d'aller en boutique et d'acheter les golds par centaines de milliers (grâce à votre carte bleue). Car dans ce jeu, le pvp se résume à " si t'es bien stuffé, tout le monde aura peur de toi et personne te tuera sans aucune raison, au cas contraire, c'est-à-dire si t'es mal stuffé (pas de set costume/set pvp) , tu vas te faire OS par tous les joueurs (oui les joueurs surtout les joueurs U. S qui aiment bien tuer les noobs et rigoler en les insultant). Pour obtenir un bon stuff, il faut payer ! "Pay for Win".

    Un jeu anglophone ! Interdit, voire déconseillé aux anglophobes : oui PL étant un jeu international, vous devez vous exprimer en anglais (bien parlé) avec les autres joueurs pour éviter les confusions.

    Je ne vous parle même pas des Event, je vais vous donner une anecdote : "L'année dernière Spacetime Studio a sorti un event pour fêter la fête des mères. Ils ont mis en boutique un costume (un bouquet de fleur) qui multiplie les dommages par 4 ! Oui par 4 ! Utilisable en pvp ! Il y avait des classes qui tapaient entre 2000 dégâts à 2500 dégâts. Les event sont ou des new costumes ou des new map (il faut les payer bien sûr : p).

    Grosso modo, un jeu peuplé de gamins, de kikoo de CSeur. Bref un jeu injouable qui fini généralement par la désinstallation. Suite à mon bannissement (oui, j'ai été bannis du jeu pour avoir fait un topic sur le forum de PL expliquant l'injustice du "SHOP", le modérateur de ce dernier [... ] m'a répondu en disant (nous ne t’obligeons pas à payer, certes il y'a du contenu payant mais ce n'est pas la raison d'avoir créer ce topic, c'est pour cela qu'une sanction sera donnée pour avoir créé une "émeute au sein du forum") , suite à la sanction injuste donnée, j'ai arrêté le jeu.

    Pour conclure, ne jouez pas à ce jeu si vous partez du contexte "oui, je vais xp, oui je vais gagner des golds" mais je vous conseille de le tester pour que vous vous fassiez votre propre expérience, car là, je fais part de "mon expérience", à vous de voir mais au final, vous serez plus déçu qu'autres choses.
    Publié le 21 janv. 2013 à 18:44, modifié le 24 janv. 2013 à 11:29
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 oct. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour.

    Je vais donner mon avis et mes impressions. Ayant été joueur depuis 5 mois et ayant testé toutes les classes sur différentes spécialisations, je vais vous expliquez le jeu :

    Au niveau PvE/Quêtes, vous monter du niveau 1 à 39 en faisant des quêtes basiques/simplistes qui vous feront monter jusqu'au niveau 39. Arrivé à ce niveau, ils vont vous demander de passer niveau 40 pour valider la quête (environ 1m d'xp pour monter 40). Donc un petit tour aux Thermes avec un bon groupe no noob (oui je dis "no noob" car il y a des noobs qui viennent aux Thermes mais ils ne healent pas, du coup vous avez grillé votre jour de Thermes pour rien). Si vous avez réussi à faire les Thermes avec un bon groupe, vous obtiendrez grosso modo 15k d'xp ou un peu moins, puis vous devez aller aux tournois pour faire un peu d'expérience (100K d'xp si vous avez une bonne équipe car à chaque étage, les mobs deviennent plus nombreux, voire puissants). Les tournois et les Thermes sont à faire une fois par jour et vous rapportent 115k xp, voire 120k xp. Le calcul à faire c'est 1m d'xp - 120k xp. Ce qu'il vous reste, environ 700k d'expérience à faire et la question que vous allez vous poser c'est "OMG comment vais-je faire, j'ai déjà fait thermes/tournois".

    Voici la réponse, je vous invite à faire un petit tour à la boutique et en payant (en euros) , vous pourrez acheter des jetons triple XP. Une fois que vous atteindrez avec lassitude le niveau 41 et que vous validerez la quête, vous serez très content mais lisez la suite.
    Vous devrez faire ce qui est demandé dans la quête et une fois validé, ils vous diront : "vous devez être au level 43 pour valider la quête hahahaha". Vous êtes à présent coincé au niveau 41 avec 90 % d'xp environ et c'est reparti pour un tour jusqu'à atteindre le niveau demandé et ça, à chaque fois que vous irez valider votre quête. Autant pour quelqu'un qui utilise la boutique, l'expérience est rapide (jeton triple xp en masse avec carte afk en masse) , mais autant pour quelqu'un qui ne paye pas, c'est la galère en quelque mots.

    Maintenant voici le système de pets, dans le monde d'Odélia, il y a deux types de pets :
    - Les pets gratuits capturables à la zone de capture.
    - Les pets Cash Shop (LoF / bb ange/ tic tac/ bb démon) , des pets ultra cheatés, ultra stylés, bref une récompense à ceux qui payent en boutique.

    Voici le coté sombre de ce jeu, les ailes :
    Les ailes sont un équipement disponible au niveau 20, en quête. Une fois la quête terminée, vous aurez la chance d'obtenir de petites ailes apportant un bonus "un peu ridicule" (5 P. atk /M. atk) , mais R2Games a voulu faire fort pour ceux qui payent et donner la possibilité de rendre leur ailes "grandiose et magnifique" mais surtout cheatées au niveau des bonus. Voici un aperçu de ce que peut obtenir un CSeur qui paye "full amélioration ailes" : http : //crystalsaga. wikia. com/wiki/Wings
    Vous n'imaginez même pas le PvP si un CSeur possède ce genre d'ailes.

    Je vais vous parler maintenant de la chose la plus important au niveau du jeu, le PvP. Vous avez trois types de PvP :
    - Le PK (le PK est autorisé) , mais si ce n'est pas du kill masse ou du spam kill, beaucoup de gens PK pour arrondir leur portefeuille. Oui, lorsqu'on PK, on est récompensé mais ne rêvez pas, c'est généralement les kikoo qui pk. Quand vous PK, vous pouvez avoir la chance d'obtenir un objet aléatoire de l'inventaire de votre victime mais vous confère un malus qui est le Red Name "identique à celui de Rappelz", le RN vous rend touchable part les autres joueur et vous perdrez beaucoup d'objets si vous avez perdu un PK.

    - Le champ Ether est disponible tous les jours à 15 heures / et 19 heures. Vous tomberez sur des kikoo full shop ailes divin extrêmes full carte bleue full set PvP avec "Fragach VII +10", la Fragach étant la meilleur arme du jeu pour le moment avec l'arme du set PvP et vous vous avez votre petite arme +4 est un petit stuff louveteau mais vous ne ferait pas le poids. En effet les 60+ sont généralement (à 100 % des cas) des CSeur (suffit de voire leur stuff/ pets/ailes/monture de combat. Sans passer par la boutique, vous serez au niveau 40+ car le level 50+ et 60+ sont réservés à ceux qui payent. Vous taperez dans les 9k voir 10k de dégâts si vous avez de la chance (ce qui est ridicule) , les autres taperont 20k voir 25 k en skill en sachant que vous avez 60k de vie. En 2/3 skills, vous tombez par terre car la différence de niveau est importante dans ce jeu. Un niveaul 60 tapera plus fort sur un niveau 40 (ce qui est logique) , mais il y a aussi la différence d'équipement qui fait l'écart.

    A notifier que le spawn est interdit voire prohibé (passible de ban du compte d'une durée de 1 journée). Le spawn ? What is that ? Le spawn c'est le fait de camper dans le camp ennemi et dès qu'il repop, vous les tuez à la chaîne "chainkill".

    - Le champ de mars est une sorte de GvG qui oppose les guildes à se battre pour obtenir l'arme du dragon, pour une durée de 24H. Dans ce champ, vous devez tuer l'ancien possesseur de l'arme. Une fois tué, vous devez courir et vous protéger jusqu'à la fin du champ. Une fois fini, vous recevrez la fabuleuse épée du dragon 24h et vous fêterez cette victoire auprès de votre guilde.

    Bon vous avez parfaitement compris qu'au final, il y a deux types de gens : ceux qui payent des cristaux et ceux qui n'ont pas la possibilité d'en payer. Car certes il y a de multiples moyens de paiement, mais les paiements accessibles sont complétés d'une jolie taxe qui les rend automatiquement inaccessible. Pourquoi ? Tout simplement pour inciter les gens à payer par carte bleue. Je ne dis pas ça pour écraser le jeu (globalement le jeu est bien) , mais le point noir est la boutique qui plonge le jeu dans l'inaccessibilité. Je tiens à vous dire qu'aucune mise à jour n'a été faite pour faire en sorte que ce qui ont 6 voire 10 euros de crédit puissent en bénéficier. Tout ça pour vous montrer l'injustice faite à ceux qui ont du mal à payer.

    J'ai appris récemment que Crystal Saga France allait sortir un nouveau système de paiements par mobile, appliquant 5 euros de crédits mais vous devez payer 5 euros supplémentaires de frais de transmission. Ce qui fait que pour 5 euros de crystaux achetés, 5 euros de frais supplémentaire. En termes clairs, les 5 euros passe à 10 euros ! Non, vous ne rêvez pas, vous payez bien 5 euros supplémentaires ! J'ai toujours joué aux MMORPG et dans toute ma vie, je n'ai jamais vue une telle chose pareil !

    Communauté / Event :

    La communauté de Crystal Saga et globalement bien mis à part les modérateurs qui se connectent pour profiter et chauffer leur "badges de modérateur" (en gros faire le malin sous prétexte qu'ils sont modérateurs) , les joueurs sont sympas compréhensif.
    Les Event : sur Crystal Saga, vous aurez des event plutôt sympas mais en majorité moins sympa que ça en l'air. Les Event les plus intéressant sont les Event costume/nouvelle Monture/nouvelle item dans le Shop. Bref, des Events catalogué, c'est à dire réservés à ceux qui paye.

    Conclusion :

    Je ne regrette pas d'avoir arrêter ce jeu, je préfère le laisser à ceux qui sont favorisés. Donc les petits joueurs du bon temps ne sont pas admis voire exclus, c'est dommage que ça finisse comme ça mais bon c'est la nouvelle ère des MMORPG. A vous d'en faire l'expérience et le piège de la politique de ce jeu ! Bon jeu à toutes et à tous.
    Publié le 21 janv. 2013 à 17:34, modifié le 10 oct. 2013 à 11:07
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques