Panzar

Panzar


Développeur Panzar Studio

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 22 avril 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Signé par le studio russe Panzar, le jeu Panzar (anciennement Forged by Chaos) mêle jeu d'action et jeux de rôle dans lequel deux équipes de joueurs s'affrontent en arène, jusqu'à ce que mort s'en suive.

Présentation modifier

Le jeu Panzar (anciennement Forged by Chaos) se veut un savant mélange entre jeu d'action et jeu de rôle. Reposant essentiellement sur des affrontements en arène, le jeu du studio russe Panzar oppose des Orcs, des Nains, des Elfes et des Humains dans des combats à mort en équipe. Ils manient tantôt les armes blanches, tantôt les armes à feu (le tromblon est à l'honneur), la magie ou une technologie aux effets très aléatoires.
Les joueurs composent leurs équipes et exploitent les compétences des concurrents, que ce soit en matière d'arts martiaux, de maniements des armes, de magie, d'ingénierie ou encore de soins. Ils devront tout autant faire progresser leur personnage et leur faire apprendre de nouvelles compétences, toujours plus dévastatrices.

Le gameplay de Panzar (anciennement Forged by Chaos) se veut manifestement aussi stratégique qu'axé sur l'action selon les configurations du terrain.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Panzar.

Panzar Studio
Société, 2003
Développeur

Informations complémentaires modifier

D'abord annoncé sous le titre Forged by Chaos (en 2009), le jeu est rebaptisé Panzar (tout comme le studio de développement russe qui en est à l'origine). Panzar est d'abord lancé en Russie où il rencontre un certain succès. En avril 2013, il fait l'objet d'un lancement en Europe, notamment localisé en français.

Techniquement, Panzar s’appuie notamment sur le CryEngine 3, le moteur graphique signé Crytek.

Critiques

2 critiques de Panzar ont été publiées.

J'ai testé ce jeu ces deux derniers jours, il est vraiment fun et drôle. Malgré un petit problème qui est la file d'attente, elle est horriblement longue, mais dans l'ensemble, un PvP intéressant et divers ! Je n'aurai mis que ça si je l'avais pu... - Int0xSt0ne, le 25 avril 2013
Ayant joué à la bêta fermée jusqu'à sa sortie officielle, c'est-à-dire le 24 avril, je vais vous donner mon avis sur ce jeu qui respecte l'aspect du MOBA. Tout d'abord qu'est-ce qu'un MOBA ? MOBA pour Multiplayer Online Battle Arena. - jujusid, le 2 juin 2013

Vidéos

4 vidéos de Panzar ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.