Communauté immature / pvp rushing / Pompe à fric !

0/10
Bonjour, possédant un mage lv 74 sur PL je tiens à réaliser une critique sur ce jeu devenu décevant. Cela va bientôt faire 2 ans que je joue à ce jeu, et plus ils sortent de nouvelles map et plus l'xp et le pvp deviennent lourds et durs.

Parlons pvm/xp : Pour xp c'est simple, vous devez rejoindre des parties d'autres joueurs ou bien de créer votre propres map. Bon du lvl 1 à 50, l'xp est facile. Arriver à 50, vous devez farm Balfort Castle jusqu'au level 58+. Arriver au level 56/58 vous devez allez farm au Circus... Bonne chance. Oui je dis bonne chance car autant à mon époque, les parties étaient courantes et faciles autant maintenant, c'est dur, voire impossible. Mais continuez à sévir et à batailler les farm, à exploser la face des boss jusqu'au level 62/63. Une fois atteint ce level, vous devez farm mount fang... et ainsi de suite.

Voici la partie la plus sucrée ou la plus importante sur PL. Le pvp est très important, je vais vous faire part de mon expérience du jeu :
Au pvp, vous avez plusieurs types de joueurs.

- Les joueur communautaires : il y a beaucoup de joueurs de diverses communautés (européenne/américaine/asiatique/africaine) qui ont chacun leur style de jeu (les meilleurs se sont les asiatiques, ils ont des technique pvp ultra cheatées, ils sont très techniques).

- Les joueurs immatures : En effet, voici l'un des points noirs de ce jeu, la communauté de PL est une communauté très immatures. Rushing au pvp / insultes voire insulte raciste (combien de fois je me suis fais rusher parce que je suis français). Le rush ? qu'est-ce que c'est ce truc ? Le rush est le fait de tuer quelqu'un sans l'avoir prévenu. Oui le pvp sur PL est strict, si vous rushez tous les joueurs s’attaqueront à vous et vous serez la cible Number One des joueurs. Les joueurs immatures sont faciles à reconnaitre, généralement ce sont des kikoos qui ont cashop pour avoir le "set dragoon vanity" et ont acheté des golds via le shop (oui, quand on on a la flemme de farmer pour avoir les golds, il y'a la possibilité d'en acheter des masses).

- Les PGM / Pro / Hackers : Au pvp, vous tomberez beaucoup sur des PGM (ne rêvez pas, aucun français n'est PGM dans ce jeu). Les PGM sont dans la guilde [... ]. Ils tuent tous ce qui bouge (c'est marrant au début mais à la fin, c'est lourd).

Le fonctionnement du pvp : sur PL, le pvp fonctionne comme ceci : vous entrez dans une map PvP, vous demandez à un joueurs "go" et c'est parti pour le pvp (ne pensez pas que le pvp dure longtemps). En effet, le pvp peut durer jusqu'à un millième de seconde (un bird full dex vous lance blast shot et bim, one shot, bien sûr si ce bird est bien stuff).

Maintenant, je vais parler du gros point noir de ce jeu : ce jeu contient beaucoup, voire une quantité astronomique de contenus boutiques (boutique = platinum = euros). Des costumes / costumes set (offrant un bonus cheatés) / potion xp / drop / atk / def/ etc. Tout ça se paye en euros, mais le truc le plus injuste, ce sont les golds. En effet, je suis au lvl 74 et j'ai un petit stuff (no set) juste un petit stuff au pvp, je fais des fois des miracles mais la plupart du temps, je me fais exploser par les kikoos. En Thermes, on n'obtient pas beaucoup d'équipements intéressant à vendre, donc pas beaucoup de golds, donc il suffit d'aller en boutique et d'acheter les golds par centaines de milliers (grâce à votre carte bleue). Car dans ce jeu, le pvp se résume à " si t'es bien stuffé, tout le monde aura peur de toi et personne te tuera sans aucune raison, au cas contraire, c'est-à-dire si t'es mal stuffé (pas de set costume/set pvp) , tu vas te faire OS par tous les joueurs (oui les joueurs surtout les joueurs U. S qui aiment bien tuer les noobs et rigoler en les insultant). Pour obtenir un bon stuff, il faut payer ! "Pay for Win".

Un jeu anglophone ! Interdit, voire déconseillé aux anglophobes : oui PL étant un jeu international, vous devez vous exprimer en anglais (bien parlé) avec les autres joueurs pour éviter les confusions.

Je ne vous parle même pas des Event, je vais vous donner une anecdote : "L'année dernière Spacetime Studio a sorti un event pour fêter la fête des mères. Ils ont mis en boutique un costume (un bouquet de fleur) qui multiplie les dommages par 4 ! Oui par 4 ! Utilisable en pvp ! Il y avait des classes qui tapaient entre 2000 dégâts à 2500 dégâts. Les event sont ou des new costumes ou des new map (il faut les payer bien sûr : p).

Grosso modo, un jeu peuplé de gamins, de kikoo de CSeur. Bref un jeu injouable qui fini généralement par la désinstallation. Suite à mon bannissement (oui, j'ai été bannis du jeu pour avoir fait un topic sur le forum de PL expliquant l'injustice du "SHOP", le modérateur de ce dernier [... ] m'a répondu en disant (nous ne t’obligeons pas à payer, certes il y'a du contenu payant mais ce n'est pas la raison d'avoir créer ce topic, c'est pour cela qu'une sanction sera donnée pour avoir créé une "émeute au sein du forum") , suite à la sanction injuste donnée, j'ai arrêté le jeu.

Pour conclure, ne jouez pas à ce jeu si vous partez du contexte "oui, je vais xp, oui je vais gagner des golds" mais je vous conseille de le tester pour que vous vous fassiez votre propre expérience, car là, je fais part de "mon expérience", à vous de voir mais au final, vous serez plus déçu qu'autres choses.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pocket Legends ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 3 critiques)
4,7 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 14 y ont joué.