7,2/10
265 évaluations

Critiques de Runes of Magic

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après de multiples tests de F2P en tous genre, je suis tomber sur Runes of Magic auquel je joue depuis l'ouverture de l'open bêta ! Et quels changement par rapport aux autres F2p que j'ai pu tester, tout d'abord fini le ramassage de mobs à la pelle du genre (50 mobs type a, 80/type B et 100 : types C) ici les quêtes sont très développées avec une trame principale (quête épic) et quête diverses en fonction du niveau ! Système a la WoW concernant la récup de minerais, herbes et autres, de même pou...
Publiée le 8 mai 2009 par luchez.
10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, Je joue à RoM depuis 2 ans et pense que ma fidélité s'arrêtera très bientôt. Nous avons aujourd'hui subit une MAJ supprimant notre PNJ bien aimé, Cédric, le modeste petit vendeur de diams de la place de Varanas. Les diamants étant le nom de la monnaie obtenue par achat en argent réel. Résultat, plus aucun moyen de générer des diamants sans faire chauffer la CB. Leur argument ? Les diamants ont été remis en vente à l'hv donc... Honnêtement, le jeu devient de moins en moins jo...
Publiée le 15 janv. 2013 par Absynthe.
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  • 13 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Slashlol Slashlol
    Parmi tous les MMO gratuits auquel j'ai pu jouer (et il y en a beaucoup ! ) , RoM est pour moi celui qui se démarque du lot. C'est le seul MMO disposant un Cash Shop qui ne le rend pas obligatoire dans le jeu, on peut donc très bien arriver à très haut niveau sans débourser un seul € (les objets présents dans la boutique sont facultatifs).

    Voici pour moi les avantages de RoM :

    - Les quêtes sont nombreuses et variées (pas seulement du "va tuer 10 sangliers puis reviens me voir").
    - Le jeu dispose de nombreux donjons, tous ayant un ou plusieurs boss qui permettent de loot des items rares sur eux.
    - Un nombre impressionnant de métier, du craft à la récolte.
    - Des MJ qui sont vraiment au service de la communauté.
    - De nombreuses classes, qui peuvent être combinées pour tester de nouveaux builds.
    - Des mises à jours de contenu fréquentes, comprenant de nouvelles zones, monstres et instances.

    Bref, RoM est pour moi le meilleur F2P, il surpasse tous les autres en tout points.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rui Rui
    Bonjour : )

    Ayant joué depuis la bêta, je sais où en est le jeu, et les commentaires des précédents testeurs sont bons pour ce qui est du graphisme, personnalisation,...

    Mais pour les bugs et la traduction, et des nouveautés, je souhaite dire que maintenant presque tous les bugs ont été fixés, la traduction est vraiment meilleure qu'avant, et qu'il y a beaucoup plus de nouveauté et même bientôt un nouvel addon (chapitre) gratuit qui va bientôt sortir, augmentant le nombre de donjons, de niveaux, équipements,...

    Et puis, NON, nous ne sommes pas obligé de payer, ce qui est achetable en euros (les diamants) sont aussi vendu par les joueurs à l'hôtel de vente (du jeu) contre des pièces d'or (argent fictif du jeu) , ces diamants sont ensuite échangés contre des objets de la boutique, donc on peut avoir ce que l'on veut sans débourser d'euros... ; )

    Le jeu est sans cesse en évolution et comme le bon vin, se bonifie avec le temps...

    Donc essayez le, il en vaut vraiment le coup, on s'y amuse autant qu'un mmorpg payant !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Contrairement à bon nombre de critiques, je préfère vous donner mon avis de joueur ayant achevé le leveling.

    Il existe deux sortes de MMORPG : ceux dont l'intérêt est sur le cheminement (le leveling) et ceux dont l'intérêt est au endgame (donjon, chasse au stuff comme World of Warcraft ou tout commence au lv 70 ou 80).

    Runes of Magic fait partie de la seconde catégorie. Et c'est la le piège !

    Car oui, RoM est clairement au dessus des autres F2P. Oui il est vaste, oui il y a plein de quêtes, oui il y a moult classes a faire, oui les maisons et les châteaux de guilde sont là mais : NON le cash shop n'est pas facultatif. Soyons clairs la dessus.

    En effet, une fois le lvl Max atteint, la chasse au stuff est encore plus restrictive que dans WoW.

    Personnellement après 2 mois de pur enthousiasme (je lui aurais mis 9/10) je revois ma copie et j'ai fini par arrêter.

    Au niveau Max, deux choix possibles :
    Prenez la pilule rouge et jouez au moins (AU MOINS) 5 heures par jour et vous pourrez vous en tirer a moindre frais. Mais vous mettrez la main au porte monnaie a un moment ou un autre. Si vous comptez jouer plus de 8 heures par jour, vous pourrez ne pas payer : dans ce cas considérez que je note ce jeu 8/10.

    Prenez la pilule bleue et succombez aux offres commerciales abondantes. Vous serez super équipes pour les donjons. Si en plus vous jouez 8 heures par jour : vous serez un chef. Attendez vous cependant a payer bien plus cher qu'un MMO payant. Et c'est la tout le débat. Car Runes, aussi sympa soit il n'est certainement pas du niveau qualitatif de WoW qu'il copie pourtant allègrement.

    Si aucun de ces choix ne correspond a votre manière de jouer, fuyez ce jeu extrêmement chronophage ou cher.

    Ajoutez a cela un moteur poussif en raids (je descends sous les 5 fps avec ma radeon 4730 1go ddr5 et pentium IV 3ghz O_o pas facile pour healer)
    des classes déséquilibrées (mon conseil : faites un mage prêtre)
    le loot de bon stuff encore plus rare que dans tous les jeux (certains équipements en sont devenus fantasmagoriques)...

    En conclusion, à vous de bien savoir jusqu'où vous êtes prêts a aller car en dessous de 40 heures hebdos vous ne finirez jamais ce jeu sans une bonne cinquantaine d'euros.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    point positif : - Le jeu est très bien, possédant deux races (elfes et humains) et six classes par races (elfes : voleur, mage, druide, sentinelle, guerrier et éclaireur ; humain : voleur, chevalier, mage, sorcier, guerrier et éclaireur). On peut posséder une classe secondaire (n'importe laquelle) dès le niveau 10.
    - On ne manque pas de quêtes (perso, je ne me suis jamais retrouvé avec moins de 25 quêtes actives) sachant que le max de quêtes actives est 30. Il y a environ 2300 quêtes dans ce jeu.
    - La création du perso est très détaillée : taille, poitrine, torse, hanche, jambes, mollet, pied, coiffure, forme du visage, etc.
    - Les graphismes sont très détaillés (quand on a mis la qualité d'image à fond) , très lumineux et vachement beaux. Et des variétés de décors.
    - On peut récolter d'innombrables matériaux (plantes, minerais, bois, etc. ) et faire des métiers (alchimiste, forgeron, ébéniste, fabricant d'armure, etc. ).
    - On peut posséder une maison où on peut entreposer des meubles (qui peuvent donner des bonus).
    - Il y a aussi des familiers, aussi nommer pets, qui peuvent nous aider à nous battre (pour la classe sentinelle) ou bien donner des bonus ou tous simplement faire jolie.
    - Il y a un nombre important de montures (qui ne sont pas gratuites - sauf en cas d'évènement comme Noël, Pâques... ).
    - Il y a une immense variété de créatures à tuer.
    - Une bonne diversité de cartes et de lieux différents.
    - Pour les guildes, dés le niveau 5 de la guilde, elle peut se faire un château où il peut y avoir des bâtiments pouvant faire d'innombrables choses.
    - Le niveau maximum est 60
    - Ce que j'ai adoré c'est les bonus d'attribut grâce aux cartes des mobs (que l'on gagne grâce à des quête ou tout simplement sur les mobs qu'on tue)
    - Puis les mises à jour sont fréquentes (1 à 2 par mois voire 3).
    - Je n'ai pas testé le PvP car je suis sur un serveur PvE.
    - Le jeux possède un système de pokemon, (tu invoques et tu rappelles une petite bête) , on n'a qu'a la nourrir, il donne divers bonus.

    Points négatif :
    - Patch (mise a jour) lourd
    - Item shop devient indispensable pour sans sortir a partir du niveau 50
    - Instance et donjon trés rare jusqu'au niveau 45 voir 50
    - Mentalité des haut niveau
    - Se faire tuer en 1 coup par les autre joueur ayant déboursé des sommes colossales (la moitié des hauts niveaux)

    -[ Pour ceux qui veulent commencer (ce que je déconseille fortement) , téléchargez le client. Le client fait environ 6. 2GB mais conservant autant pour les patchs.

    - Ma note est due à la quasi obligation de payer pour suivre ceux qui payent, ce qui est fort pour ce jeu qui a l'air si bien quand on commence mais atteint le niveau 40, on commence à ressentir la différence entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas. Et au niveau 50, ça saute aux yeux et au niveau 60 (si vous y êtes sans payer, ni personne pour payer pour vous) , vous êtes une personne refusée dans tout raid et instance pour faute d'équipements.
    Publié le 3 janv. 2010 à 19:35, modifié le 26 déc. 2010 à 18:11
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par bigboss62
    Tout d'abord, les points positifs (qui sont plus nombreux que les négatifs).

    Je trouve que ce jeu est assez complet, avec des quêtes variées et pas seulement du bashing (Bon point pour un F2P)
    c'est une très bonne alternative a WoW, etant donné que le système de PVP, et PVE sont assez similaire.

    Du point de vue graphique, il est plutôt beau, contrairement a shaiya ou encore Archlor...

    Le serveur est peuplé (sa gratuité n'y est pas étrangère)
    La personnalisation du personnage est très poussée, on peut modifier plus d'éléments que dans WoW. Le système ressemble a celui de GuildWars.

    Et pour finir, les quelques points négatifs.
    Tout d'abord, la traduction, en effet le jeu est traduit en français a 80 % environs, et avoir des quêtes en anglais ce n'est pas vraiment amusant...
    D'autre part, bien que les graphismes soient beau, les maps restent assez vide (5 arbres et un rocher... ) , aussi, je trouve que le bestiaire est petit, on retrouve par exemple deux monstres parfaitement identique mais portant le meme nom (ex : Fauve enragé, Chef de meute Fauve)

    Mais dans l'ensemble, pour ceux qui hésitent entre RoM et un autre F2P je leur conseille vivement ROM, car on s'amuse assez.
    Publié le 4 déc. 2009 à 17:10, modifié le 5 déc. 2009 à 13:16
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    08/10, c'est beaucoup, mais quand on passe par Rappelz, Shaiya et tous les autres F2P "Bashing" (PvE) je peux vous dire que RoM est une perle. Les graphismes sont jolis, l'univers de ce MMO est tout de même classique, c'est celui d'un F2P quoi. La jouabilité, classique aussi, simple et rapide d'utilisation, aucun problème de ce côté là. La bande-son est bonne, les musiques sont assez variés pour un F2P. Maintenant je vais parler du gros point-fort de ce jeu. - J'ai mis 08/10, en le notant pour un MMOF2P, et non en le comparant aussi au MMO payant. - Enfin, pour la première fois, je joue à un F2P qui a des quêtes autre que Bashing. Rappelz par exemple, c'est que du PvE, et c'est vite lassant. La particularité aussi sympathique que j'ai trouvé dans RoM c'est la double classe. Voilà et pour finir, je rajoute aussi que l'Item Shop est moins important que dans Rappelz, Shaiya et tous les autres aussi. MMORPG conseillé à tous ceux qui ne veulent dépensé aucun sous et qui ont envie de s'amuser avec des quêtes variés et prenantes.
    Publié le 25 août 2009 à 19:31, modifié le 25 août 2009 à 19:53
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    16 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Sans titre

    Alors nous avons là un jeu F2P qui aux premiers abords parait super bien, les graphismes nous changent des F2P habituels, ils sont beaucoup plus soignés.

    Le système de combat est très proche de WoW (si ce n'est complètement copié... je sais WoW n'a rien inventé, je donne juste une base de comparaison : p)
    Avec bien sûr une petite touche asiatique qui est l'achat des compétences via des skill points acquis en tuant les mobs, système très répandu dans les F2P actuels (P. appelz... )

    Du niveau 1 au 50 vous ne vous ennuierez pas, certaines quest (en Anglais uniquement pour le moment) sont très intéressantes et rigolotes.

    Alors pourquoi une si bonne critique écrite et une notation aussi sévères me demanderez vous ?

    Passé la phase de leveling l'enfer commence, vous n'avez pas eu a utilisé le cash shop jusque là, maintenant pour faire ne serai-ce qu'un donjon il vous faudra débourser énormément d'€ afin de faire évoluer votre équipement.
    Là où certains F2P vous font payer une somme abusive pour leveler (rappelz) ici ce sera pour vous équiper.

    Le jeu en lui même est pour le moment très pauvre en Donjons, donjons qu'il vous faudra farmer encore et toujours pour avoir vos équipement (les loots ne sont pas assuré, la plupart du temps le boss ne dropera rien)
    La plupart des donjons HL nécessite plusieurs heures (2 à 5h) pour pouvoir les finir.

    Pour conclure je dirait que se jeu conviendra bien a des gens ayant un temps de jeu restreint, pour ceux qui aiment le challenge & le jeu de groupe vous ne pourrez être que déçu.

    Mention spéciale au Cash Shop qui est une arnaque avec des prix abusifs et qui est malheureusement incontournable si vous souhaitez vous investir dans se jeu.
    Publié le 6 août 2009 à 18:42, modifié le 10 août 2009 à 17:15
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Salut à tous !

    Après quelques mois passé dessus, on s'aperçoit finalement que seuls les joueurs avec une bonne carte bleue peuvent espérer se stuffer correctement au détriment des autres. Le pvp se résume à pk les bas levels, il n'y pas d'attaque massive de joueurs, sur le serveur pvp smacht les arènes ne se lancent jamais faute au pvp sauvage, il faut dire que c'est super d'attaqué les bas levels lorsqu'il sorte de leur maison ou vont lire leur courrier !

    Pour ma part je ne vous le conseille pas, même si il va passer fr, ou alors prenez un serveur pve, pour faire des arènes.
    J'espère que l'on va avoir enfin un bon MMO car la je suis blasé de tout ce que j'ai pu essayer.
    Il y a deux jeux qui je pense risquent de changer un peu la donne, à savoir star wars the old republic et mortal online, mais bon je m'égare, ce n'est pas le sujet abordé, alors pour ceux qui continuent RoM bonne continuation et aux autres également bien sûr.

    A bientôt tout le monde !
    Publié le 14 juil. 2009 à 19:59, modifié le 15 juil. 2009 à 17:21
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de RunGalaad RunGalaad
    Ce jeu a l'avantage d'être gratuit... En plus de ça c'est un peu un best of both worlds (j'entends par la que les joueurs de types asiatiques ou européens peuvent y trouver leur compte).
    Son défaut à mon goût est qu'à coté de MMORPG de sa génération... Il fait vraiment archaïque (les graphismes semblent dignes des premières moutures de DAoC par exemple... ). L'interface est rudimentaire (mais on a pas de mal a se repérer) , les mécanismes encore plus bien que le système de dual classe soit intéressant, devoir monter les deux classes tour à tour est assez contraignant... (devoir garder du stuff de rechange quand on switch... devoir en général basher du mob bêtement pour monter sa seconde classe) et fini par être rébarbatif...
    Pour ce qui est de l'univers, quand j'ai testé il y'avait quelques events sympas, le jeu se prête a créer une bonne ambiance et l'univers semble pouvoir proposer des choses sympa pour le RP, etc...
    Bref, je le conseille pour ceux qui cherchent un mmorpg gratuit et de type non asia... Pour les autres (ceux qui ont déjà été sur des payants genre DAOC, WoW, Aion et autre... ) , il n'y aura probablement que de la déception...
    Publié le 7 juil. 2009 à 08:20, modifié le 7 juil. 2009 à 10:52
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ririn Ririn
    Un très bon F2P.
    Graphiquement il s'en sort plutôt bien. Je joue en 1920*1200 avec toutes les options à fond et je le trouve vraiment joli.
    Au niveau des quêtes elles sont nombreuses et variées et lorsque l'on obtient sa deuxième classe on peut faire des quêtes dans une autre zone adaptée.
    Les métiers sont au nombre de 9 avec possibilité de devenir maître dans l'un d'entre eux, d'où la nécessité de bien choisir. Les métiers de récolte sont importants afin d'obtenir des ressources pour débloquer ses skills élites.
    Au niveau de l'hôtel de vente, il ressemble à celui de WoW avec les mêmes options de recherche.
    Concernant le son, je dirais que les musiques sont très bonnes mais pas assez présentes. Par contre les bruits de certains monstres ou effets sont parfois bizarres.
    Le jeu est pour le moment en Anglais ou Allemand, mais une version française va débarquer. Espérons que les traductions seront bien faites.
    Sinon niveau communauté, je trouve qu'il y a une bonne ambiance où l'on trouve rapidement de l'aide pour faire des instances ou boss. Bien sûr le mieux est encore d'intégrer l'une des nombreuses guildes existantes.
    Concernant le PVP je ne peux me prononcer car je suis sur un serveur PVE.
    Au niveau des mises à jour elles sont fréquentes et le jeu est bien suivi dans son ensemble.
    Ce jeu a à mon avis un bel avenir.
    Publié le 29 juin 2009 à 18:11, modifié le 14 févr. 2010 à 11:56
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    En gros les PK utilisent des bugs exploits qui font qu'ils sont totalement avantagés !

    PK pendant les chargements de TP et instances une fois terminées ou morts (sachant que si on en sort pas mort, on réapparait avec très peu de vie et pas une seconde d'invincibilité, du coup mort avant même d'avoir charger l'écran) , villes non safe. On peut looter du stuff sans jamais avoir PK...

    Je ne peux conseiller que d'aller sur serveur PVE si vous voulez profiter du jeu !

    Au niveau du stuff, le taux de loot est excessivement faible dans les instances haut level ! A tel point que certains items de panoplies N'EXISTENT PAS (mis a part pour les mages) ! Et donc bonus liés à ces panoplies aussi !

    Certains tanks tanquent en armure tissus, des mages qui peuvent aussi tanquer des instances de level max...
    Des scouts nerfés et renerfés.

    Perso je déconseille, j'ai créé un perso level max joué pendant 5 mois a ce jeu et honnetement je regrette ce temps perdu.

    Concept sympa au niveau de l'upgrade du stuff mais tout le reste...

    En gros, j'ai craqué j'ai arrêté !

    Edit : j'avais oublié le cas des areènes PVP ici du coup copié coller d'un de mes post sur le forum.

    Il y a des arènes PVP 1 vs 1 et 3 vs 3, cela est très bien, mais la aussi le bug exploit règne en maitre ! Pour expliquer mes dire, tu gagnes des points en cas de victoire, pour un certains nombre de point tu peux acheter une armure level 50 violette (qui correspond à tres rare ou épique je sais pas trop ce que signifient les couleur).
    Une partie d'armure coute entre 10 000 et 15 000 points une victoire en 3 vs 3 rapporte 100 points. Apres tu as 10 points qui décompte toutes les x secondes et chaque kill rapporte 100 points sachant que le match va en 2000 points.

    En gros la pratique commune est de laisser l'équipe adverse te tuer 18 fois pour arriver à 18x0 points. La meme dans le sens inverse pour arriver a 19x0 points. La les deux équipes sont à égalités et attendent la fin du temps. Arrivé à 2000 points, les deux équipes gagnent 100 points.

    Apres les armures gagnées ont 2 stats "pourries" qu'il est possible de virer pour mettre ce que tu veux a la place ! ET CELA EST IMPOSSIBLE SUR LES ARMURES QUE TU LOOTES EN INSTANCE !
    Publié le 9 juin 2009 à 01:50, modifié le 13 juin 2009 à 03:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    12 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Pour faire court, j'adore.

    Ultra-complet, assez beau pour un f2p, et quelques idées novatrices plus que sympa.

    2 bémols généraux et 1 personnel :

    - Sons à chier pour les combats et craft notamment (Les musiques en revanche, sont très jolies).
    - Animations à ultra-chier : D.

    Et mon bémol personnel, c'est que j'aimerais pouvoir XP d'avantage en bashing mob, à l'instar de WoW, parce qu'ici on a pas le choix, c'est quest-quest-quest pour XP, dommage.

    Mais ce sont des défauts mineurs à coté du plaisir qu'on prend et du contenu ultra-complet d'un jeu gratuit, parce qu'il faut avouer que l'item shop est loin d'être nécessaire.

    Rares sont les f2p avec un inventaire d'armes-armures aussi complets... Quand on voit Rappelz (que j'aime beaucoup certes) avec 1-2 combinaison d'armes/armures par Tier...

    - Le craft est tout simplement énorme, la possibilité de multi-métier, j'aime beaucoup.
    - Dual-Classe où l'on profite vraiment de la seconde, ce n'est pas juste pour éviter un reroll.
    - Les cartes de mobs, c'est tout con, mais j'adore ç. Un genre de trophées pour les actions accomplies.
    - etc et.
    Bref, un 14/20 pour ma part si c'était un jeu comme les autres, mais pour un jeu gratuit, je lui donnerais facile un 17/20.
    Publié le 11 avril 2009 à 15:42, modifié le 11 avril 2009 à 23:33
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par Drazko
    Pourquoi donner une note aussi forte ?

    - Gm constant - update regulier
    - Vos suggestions deviennent souvent réalité
    - Beaucoup de choix de classes - 36 combinaisons

    - Un monde vaste avec plusieurs donjons
    - Des armes à modifier (à la diablo like)

    - Des décors enchanteurs
    - Plus de 600 monstres différents !
    - De la fabrication d'items - Bucheron - Mineur - Herbaliste -
    - Des recettes a trouver dans les monstres !

    - Des cartes monstres a Collectionnés pour pouvoir les invoquer (pas encore disp. )
    *comme pokémon*

    - 1000 Quêtes environs !

    - Pas de lag (très très rarement à comparer aux autres mmorpg)

    ---------------
    Auto-patch - pas très amusante
    Vous devez rester devant votre écran car il demande toujours de quoi.
    PS : L'auto-update, on n'a souvent l'impression qu'il est ''bugger'' a X % mais c'est faux.

    ----------
    Seveur Siochain - beaucoup de français (du a la position du serveur dans la liste)
    Guilde Resistance - guilde franco
    Guilde Utopia - guilde franco
    Guilde Sacrifice - guilde franco
    Et beaucoup plus
    Publié le 22 janv. 2009 à 04:13, modifié le 23 janv. 2009 à 06:34
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de luchez luchez
    Après de multiples tests de F2P en tous genre, je suis tomber sur Runes of Magic auquel je joue depuis l'ouverture de l'open bêta ! Et quels changement par rapport aux autres F2p que j'ai pu tester, tout d'abord fini le ramassage de mobs à la pelle du genre (50 mobs type a, 80/type B et 100 : types C) ici les quêtes sont très développées avec une trame principale (quête épic) et quête diverses en fonction du niveau ! Système a la WoW concernant la récup de minerais, herbes et autres, de même pour la fabrication d'objets et de crafting ! Beaucoup de choses sont reprises de WoW, à commencer par les graphismes du même genre, HV système de mob élite (vous savez ce qui vous OS sans que vous ayez rien vu ^^) et encore bien d'autres ! Le système de double classes à la Guild Wars a ici tous son sens, un rogue/scout ne se jouera pas de la même manière qu'un scoute/rogue et offre de multiple combinaisons de jeu ! Le jeu est facile à prendre en main et le niveau d'anglais n'est pas très difficile (pour ceux en froid avec l'anglais) dans les quête un système permet de retrouver les npc ou mobs a tué pour conclure la quête (cela évite de perdre du temps a trouver ces foutu mobs) ! Ensuite pour le pvp, il est plutôt dynamique, un combat peut se régler en 15 sec ! Et dans niveau serveur pvp, nous avons droit a un système de démon/ange qui confère des bonus suivant le nombre de persos/anges tués (selon si vous êtes ange ou démon) ! Bref un très bon f2p a testé si vous êtes las de voir toujours les mêmes F2p coréen ! Perso je suis lvl 30/30 (sur 50 max) et je n'est toujours pas trouvé les limites de ce jeu !
    Bon jeu à vous ^^
    Publié le 9 janv. 2009 à 18:44, modifié le 8 mai 2009 à 13:00
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 28 août 2008
Bêta ouverte 1 juillet 2009
Sortie 19 mars 2009

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