4,37/10
88 évaluations

Critiques de HearthStone

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3 personnes ont trouvé cette critique utile.
HearthStone : Heroes of Warcraft est l'adaptation de l'univers de Warcraft en jeu de cartes à collectionner, certains se rappellent du JCC World of Warcraft qui eu un petit succès mais sans plus, Hearthstone lui est surement l'un des JCC les plus joués à l'heure où j'écris ces lignes. Ceci peut s'expliquer par le fait que Blizzard est un studio mondialement connu et qui développe des jeux qui savent plaire au plus grand nombre. Le jeu est basé sur un modèle de F2P, vous téléchargez le jeu gr...
Publiée le 2 août 2014 par gouboulou.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Le gros problème de ce jeu, comme dans tous les jeux de Blizzard, vient de l’équilibrage des sorts et des monstres ainsi que ses mécaniques brainless et basées sur la RNG. Après quelques parties, on se rend vite compte que les joueurs utilisent les mêmes decks, que ce soit en parties normales ou classées et ce, quelque soit le rank. Le système de ladder est un gros pierre / feuille / ciseaux et pour monter, ça se résume uniquement à la chance de tomber sur un bon matchup et au temps de jeu. L...
Publiée le 21 janv. 2019 par Poka.
  • 21 janv. 2019
    5 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Poka Poka
    Le gros problème de ce jeu, comme dans tous les jeux de Blizzard, vient de l’équilibrage des sorts et des monstres ainsi que ses mécaniques brainless et basées sur la RNG.

    Après quelques parties, on se rend vite compte que les joueurs utilisent les mêmes decks, que ce soit en parties normales ou classées et ce, quelque soit le rank. Le système de ladder est un gros pierre / feuille / ciseaux et pour monter, ça se résume uniquement à la chance de tomber sur un bon matchup et au temps de jeu. Le skill du joueur est rarement déterminant.

    L'autre problème, c'est que la plupart des decks qu'on rencontre sont soit des decks "rush" avec des petites cartes coûtant entre 1 et 3 cristaux de mana, soit des decks contrôle où le but est de vider le terrain adverse en boucle avec des sorts jusqu'à piocher les cartes pour oneshot le héros adverse au tour 10+.

    L'intérêt d'un jeu de cartes est de réfléchir à des decks et se creuser la tête pour sortir des combos, or là, il n'y a aucun combo et aucune réflexion une fois en jeu. La plupart des tours sont évidents et se résument bien souvent soit à bourrer le gars en face, soit à vider le terrain en essayant de pas trop gaspiller ses ressources en fonction du deck adverse, et vu que tout le monde joue exactement les mêmes decks, c'est ultra simple de prédire les cartes du joueur en face et de savoir quoi jouer plusieurs tours à l'avance.

    Même les tournois officiels sont une vaste blague et montrent juste le niveau dégueulasse des joueurs pro qui même avec des milliers de games contre les mêmes decks ne sont pas capables de jouer correctement un matchup, ni à réfléchir un minimum quand une partie devient serrée. Honnêtement, n'importe quel joueur lambda peut battre un joueur pro sur un bon matchup et une bonne sortie.

    Perso, j'ai arrêté de regarder les streams de tournois pour ça, parce que ça me faisait tilt de voir des joueurs de merde à ce niveau. Si j'en regarde, c'est plus pour me marrer un coup et [...] avec le chat Twitch que pour apprendre des choses de ces mecs là.
    Publié le 19 juin 2014 à 07:47, modifié le 21 janv. 2019 à 20:55
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    10 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par sadark
    Grand fan des débuts de Magic ainsi que de l'univers de WoW, j'attendais ce jeu avec pas mal de curiosité.

    Je me suis bien amusé au début, à réfléchir pour faire de bons decks, apprendre les stratégies des joueurs adverses pour les contrer, etc. Et c'est là que le bas blesse ! Quasiment tous les joueurs ont :
    - Des decks identiques ou presque grâce aux joies d'Internet, car oui il suffit de fouiller un peu pour trouver les decks qui tournent bien. Pour un jeu où le plus fun et le plus méritant est de réfléchir à la construction d'un deck, je trouve ça dommage...
    - A l'heure actuelle, on trouve des légendaires dans 3/4 des decks, et pas les plus injouables bien évidemment. Donc si vous n'avez pas eu un peu de chance, ou si n'avez pas déboursé d'argent, c'est pas la peine d'espérer aller très loin en classé.

    En ce qui concerne l'arène, j'adore le principe, mais c'est une fois de plus mal réalisé. Sur une cinquantaine de parties, j'ai du avoir une dizaine de fois des légendaires ou des épiques. On se fait systématiquement rouler dessus par ceux qui ont le plus de chance, et pas ceux qui maitrisent le mieux le jeu (je ne dis pas que c'est mon cas mais j'ai le mérite d'essayer par moi-même).

    Bref, plus ça va et plus ce que je dis plus haut s'accentue donc pour ma part, c'est bye bye HS : essai manqué !

    MAJ Naxx : Moi qui pensais m'y remettre avec plaisir, deuxième essai raté ! Les ennemis en héroïque sont complètement abusés et quasiment intuables si on ne possède pas de decks dingues. Vous allez me dire que c'est certainement le but, en effet, mais fait chier de devoir galérer à chater des bonnes cartes qu'on ne gagne jamais et à devoir accumuler des poussières qu'on gagne par poignée de lutin... pay-to-win confirmé.
    Publié le 6 avril 2014 à 11:11, modifié le 30 juil. 2014 à 16:58
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 août 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Connaissant bien l'univers de Warcraft et ancien amateur de Magic, j'ai fini par essayer ce jeu.

    HearthStone déçoit rapidement en terme de respect de l'histoire. Un héros de la Horde pourra jouer des nains et autres mochetés sans problème, tandis que l'Alliance pourra jouer des morts vivants, des orcs et compagnie.
    Graphiquement, je n'en parlerai pas. Par contre, niveau sonore, il y a toujours une petite voix quand vous jouez une carte, ainsi que des petits effets sonores lors des actions. Une petite musique sans intérêt en arrière fond tourne en boucle. Très rapidement, j'ai coupé le son du jeu.

    Niveau carte, il y a celles de base, les communes, les rares, les épique et les légendaires. C'est simple, la puissance d'une carte dépend directement de son niveau de rareté. Un joueur avec un deck d'épique/légendaire écrasera sans problème un deck fait de carte de base/commune. Du coup pour gagner, il faut avoir un maximum de grosses cartes bien rares sachant qu'un paquet de carte à la boutique contient 5 cartes, dont 1 à 5 cartes rares et le reste de commune. Pour acheter un paquet de carte, faut soit faire 3 quêtes journalières (seulement il y a que 2 quêtes par jour) ou bien un peu plus d'un euros. Du coup, si tu veux pouvoir rapidement concurrencer les autres joueurs, faut payer.

    Niveau jeu, c'est pas terrible. Il y a peu de règle, le joueur qui commence reçoit 3 cartes, le deuxième en reçoit 4 ainsi qu'une carte bonus qui donne une ressource. Si les cartes ne vous plaisent pas, vous pouvez les changer. Tout de suite vous aurez compris l'énorme avantage d'être le deuxième joueur, puisque la carte bonus vous pouvez l'utiliser durant n'importe lequel de vos tours (mais une seule fois tout de même).

    La petite main de départ empêche d'établir de vraies stratégies, obligeant d'espérer d'avoir soit la bonne combo de carte et que l'adverse n'est pas la sienne. Très rapidement, l'ennuie s'installe, surtout si l'adversaire s'amuse à utiliser tout son temps à chaque tour.

    Hearthstone est à mes yeux un ratage vidéo ludique uniquement sauvé par la renommé de Blizzard et de WoW.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 17 a trouvé cette critique utile.
    0/10

    Nul 26

    Jeu entièrement truqué, tirage des cartes et recherche des adversaires sont complètement pipés. Tu rencontres trop de chamans par exemple, tu changes de deck spécifiquement contre les chamans et étrangement, les chamans ont complètement disparu alors qu'au même moment, tes amis rencontrent toujours plein de chamans.

    Sur un compte 100 % free, les mains de départ sont souvent merdiques et étrangement, cela n'arrive jamais aux adversaires (eux ont toujours de bonnes mains de départ - statistiquement, c'est impossible si toi tu as souvent des mains de départ de merde, pourquoi cela arrive jamais en face) .

    Un jeu où il ne règne que la stupidité, les decks débiles style face face et encore face, y règnent en maitre alors que les decks qui demandent plus de réflexion sont complètement à la ramasse. Tu perds contre des decks et des joueurs plus débiles que toi.

    Aucun équilibre, des nerfs une fois les 36 du mois.

    Un jeu et une entreprise (Blizzard) à fuir comme la peste. [...]
    0 personne a trouvé cette critique utile.
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