Pay2Win et joueurs robots

3/10
Grand fan des débuts de Magic ainsi que de l'univers de WoW, j'attendais ce jeu avec pas mal de curiosité.

Je me suis bien amusé au début, à réfléchir pour faire de bons decks, apprendre les stratégies des joueurs adverses pour les contrer, etc. Et c'est là que le bas blesse ! Quasiment tous les joueurs ont :
- Des decks identiques ou presque grâce aux joies d'Internet, car oui il suffit de fouiller un peu pour trouver les decks qui tournent bien. Pour un jeu où le plus fun et le plus méritant est de réfléchir à la construction d'un deck, je trouve ça dommage...
- A l'heure actuelle, on trouve des légendaires dans 3/4 des decks, et pas les plus injouables bien évidemment. Donc si vous n'avez pas eu un peu de chance, ou si n'avez pas déboursé d'argent, c'est pas la peine d'espérer aller très loin en classé.

En ce qui concerne l'arène, j'adore le principe, mais c'est une fois de plus mal réalisé. Sur une cinquantaine de parties, j'ai du avoir une dizaine de fois des légendaires ou des épiques. On se fait systématiquement rouler dessus par ceux qui ont le plus de chance, et pas ceux qui maitrisent le mieux le jeu (je ne dis pas que c'est mon cas mais j'ai le mérite d'essayer par moi-même).

Bref, plus ça va et plus ce que je dis plus haut s'accentue donc pour ma part, c'est bye bye HS : essai manqué !

MAJ Naxx : Moi qui pensais m'y remettre avec plaisir, deuxième essai raté ! Les ennemis en héroïque sont complètement abusés et quasiment intuables si on ne possède pas de decks dingues. Vous allez me dire que c'est certainement le but, en effet, mais fait chier de devoir galérer à chater des bonnes cartes qu'on ne gagne jamais et à devoir accumuler des poussières qu'on gagne par poignée de lutin... pay-to-win confirmé.
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

52 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 5 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

209 joliens y jouent, 283 y ont joué.