Un gouffre financier ?

8/10
HearthStone : Heroes of Warcraft est l'adaptation de l'univers de Warcraft en jeu de cartes à collectionner, certains se rappellent du JCC World of Warcraft qui eu un petit succès mais sans plus, Hearthstone lui est surement l'un des JCC les plus joués à l'heure où j'écris ces lignes. Ceci peut s'expliquer par le fait que Blizzard est un studio mondialement connu et qui développe des jeux qui savent plaire au plus grand nombre.

Le jeu est basé sur un modèle de F2P, vous téléchargez le jeu gratuitement, et vous commencez à vous familiariser au jeu grâce à un tutoriel constitué de duels scénarisés qui vous prendra une demi heure, voire plus.  Une fois ceci fait, vous disposez d'une classe, le Mage, et vous avez la possibilité d'aller dans le mode Aventures et vous entrainer contre des bots de toutes les classes, à savoir :
- Mage
- Chasseur
- Guerrier
- Démoniste
- Voleur
- Prêtre
- Paladin
- Chaman
- Druide

Gagner contre une classe vous fera débloquez la classe, chacune ayant ses spécificités, car chaque classe dispose de ses propres cartes et d'une capacité spéciale unique. Vous pouvez, à l'aide de quêtes journalières et cachées (des conditions à remplir mais qui ne sont pas dites) gagner de l'or ou bien en effectuant des parties jusqu'à enchainer des victoires, l'or vous permettra d'acheter des boosters, obtenir un accès à l'arène (mode de jeu pouvant être comparé au draft de Magic) ou obtenir un accès à du contenu PVE.
C'est là que le plus gros point noir du jeu en ressort, le jeu vous demandera beaucoup d'investissement afin de collecter l'or pour les boosters ou bien de sortir la carte bancaire afin d'accélérer le rythme.

Personnellement je n'ai pas claqué un seul € et je m'en sors très bien mais j'ai tout de même fait plus de 200 parties.
Hearthstone peut être un gouffre financier pour les moins patients, prenez cela en considération avant de vous lancer dans le jeu.
Cependant, comme dit précédemment, le jeu et tout son contenu peuvent être débloqués gratuitement et il reste un bon JCC où vous êtes sûr qu'il ne coulera pas en deux ans. De plus, Blizzard sort du nouveau contenu augmentant ainsi la durée de vie de son soft.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de HearthStone ?

52 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 5 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

209 joliens y jouent, 283 y ont joué.