Le MMORPG Fractured Online piraté – mais en passe d'être relancé

Ce weekend, Fractured Online a fait l'objet d'un piratage et des villes de joueurs ont été effacées en jeu. Le développeur se dit à pied d'oeuvre pour déployer un correctif et relancer les serveurs du MMORPG dès que possible. 

fractured-ea-screenshot-11.jpg

On l’a noté, ce 8 novembre, le studio indépendant Dynamight a relancé l’exploitation de Fractured Online dans le cadre d’un accès anticipé. Le MMORPG s’adresse à un public de niche mais peut néanmoins compter sur une petite base de joueurs fidèles. Et alors que le jeu profite encore de l’effervescence des premières semaines d'exploitation, ce weekend, Fractured a fait l’objet d’une « attaque sérieuse ».

Selon le développeur, hier dimanche dans l’après-midi, un ou plusieurs hackers ont apparemment réussi à se connecter avec le compte d’administrateur de Jacopo Pietro Gallelli (le patron de Dynamight et le principal artisan du développement de Fractured), via un piratage des serveurs. Ils ont ensuite utilisé cet accès pour effacer des villes de joueurs dans l’univers de jeu. Un coup dur ayant forcé l’équipe de développement à désactiver temporairement l’accès au jeu, le temps de trouver la faille et de déployer un correctif sur le client et les serveurs de jeu permettant de sécuriser l’accès au MMORPG – selon Jacopo Gallelli, relancer les serveurs de Fractured prématurément exposait le développeur à une nouvelle attaque.

L’équipe de développement se dit « dévastée » par cette mésaventure (un serveur fermé un dimanche est évidemment malvenu alors que de nombreux joueurs souhaitent jouer), mais promet une réouverture des serveurs vraisemblablement aujourd'hui, à la mi-journée. Les villes de joueurs devraient être partiellement restaurées à partir d’une ancienne sauvegarde. D’ici là, l’équipe de développement dit remercier sincèrement les joueurs pour leur soutien suite à cette mésaventure.

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...