Fractured

Fractured


Développeur Dynamight Studios

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle, fantastique

Statut Pré-alpha
Alpha-test Février 2019 (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured est présenté comme un "MMO dynamique", c'est-à-dire plongeant le joueur dans un vaste univers persistant et résolument sandbox (reposant sur la technologie SpatialOS) qui évolue au gré des actions des joueurs.

Présentation modifier

Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured se veut un "MMO dynamique" : l'univers de jeu repose sur la technologie SpatialOS du groupe Improbable, permettant de générer un vaste univers persistant et résolument sandbox sur lequel les joueurs ont un réel impact. 
Le gameplay de Fractured se veut aussi ouvert que son univers. Le jeu n'intègre pas de système de progression verticale (la "puissance brute" du personnage dépend de statistiques définies à la création du personnage), mais les personnages gagnent en maturité et en connaissance au gré de leur exploration du monde (leur champ d'action augmente, leur capacité aussi, mais pas leur puissance). Les personnages apprennent ainsi à utiliser les éléments et leur environnement (par exemple utiliser un orage à son profit, faire geler une rivière pour y emprisonner un adversaire, etc.).  
Le jeu s'articule par ailleurs autour de trois grandes factions : les humains, réputés pour leur équilibre et leur capacité à oeuvrer pour le bien ou pour le mal ; les hommes-bêtes vivant en harmonie avec la nature et avec les autres (dédié aux joueurs en quête de coopération et d'entre-aide et dont le gameplay est plutôt défensif) ; et les démons, agressifs et prompts à combattre entre eux et contre les autres factions. Chaque faction évolue sur une planète spécifique et dont les règles de gameplay diffère (le PvP est par exemple actif sur la planète des démons), et les factions interagissent ensemble selon certaines conditions -- de sorte que le PvP est essentiellement consensuel. Les joueurs optent donc pour une faction en fonction de leur style de jeu. 

Indépendamment de la faction, le gameplay de Fractured repose peu sur le combat si le joueur ne le souhaite pas. Le gameplay s'articule essentiellement autour de l'exploration et la collecte de ressources (de façon raisonnée pour éviter l'extinction de certaines espèces), l'artisanat (tous les objets du jeu sont fabriqués uniquement par les joueurs) et le commerce, mais aussi la construction de cités (la dimension politique est importante). Et pour atteindre l'objectif, les joueurs des trois factions devront coopérer : certaines ressources doivent être récoltées (facilement accessibles aux hommes-bêtes) quand d'autres ne se trouvent que sur des monstres qu'il faudra affronter (le domaine de prédilection des démons). 
Les interactions entre les trois factions sont donc nécessaires et les joueurs devront apprendre à concilier avec leurs différences.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Fractured.

Dynamight Studios
Société, 2017
Développeur
DéveloppeurItalie, depuis 2017

Vidéos

3 vidéos de Fractured ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.