NCsoft salue le succès populaire de son jeu occasionnel PuzzUp: Amitoi

Avec son jeu occasionnel PuzzUp: Amitoi, le spécialiste du MMORPG NCsoft entend diversifier son catalogue. Quelques jours après sa sortie, PuzzUp se classe en tête de sa catégorie sur Google Play et l'AppStore en Corée. 

Helpie

Le 26 septembre dernier, NCsoft lançait PuzzUp Amitoi, un jeu occasionnel de type match 3 game – les joueurs doivent associer trois objets de même type pour les faire disparaitre du plateau de jeu. Le jeu faisait l’objet d’une certaine attention chez les observateurs du secteur dans la mesure où il marque une évolution dans la stratégie de NCsoft : le géant coréen est connu pour ses MMORPG de grande envergure, impliquant des budgets souvent colossaux et des années de développement. PuzzUp: Amitoi prend le contre-pied de cette stratégie : le jeu a été conçu en quelques mois par une petite équipe de développement très agile, avant d’être lancé rapidement.

Quelques jours après la sortie du jeu, quid du premier bilan de cette stratégie ? Manifestement NCsoft en est plutôt satisfait. Le 6 octobre, PuzzUp: Amitoi occupait la tête du classement des puzzle games sur Google Play en Corée et deux jours plus tard, il atteignait la même position sur l’AppStore. En guise de remerciements aux joueurs, NCsoft distribue maintenant quelques bonus en jeu, susceptibles d’aider les joueurs à passer les différents niveaux de PuzzUp.

Un succès à confirmer

Evidemment, au-delà des classements de popularité et de la curiosité que le jeu peut susciter en Corée lors de sa sortie, il faudra évaluer le chiffre d’affaires que le titre génère dans les comptes de NCsoft et si PuzzUp parvient à fidéliser ses joueurs (la dimension addictive du jeu occasionnel peut y aider). Pour autant et dans un premier temps, on retiendra que NCsoft est manifestement capable de capter un (nouveau ?) public avec des titres qui se démarquent de son répertoire traditionnel.

Pour mémoire, PuzzUp: Amitoi n’est pas tout à fait qu’un match 3 game lambda : le jeu innove en permettant de jouer sur le sens de défilement des pièces à faire disparaitre – de haut en bas comme les classiques du genre, mais aussi de bas en haut, de gauche à droite ou de droite à gauche de sorte de résoudre les casse-têtes des tableaux, dont certains nécessitent un peu de réflexion.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.