NCsoft entend diversifier son catalogue et annonce PuzzUp: Amitoi

Dans le cadre de la stratégie de diversification de son catalogue de jeux, NCsoft proposera prochainement un jeu occasionnel, PuzzUp: Amitoi, destiné « aux joueurs et joueuses de tous âges ». Le titre est attendu mondialement cette année. 

Helpie

Historiquement, NCsoft s’est fait connaitre en concevant des MMORPG, d’abord distribués sur PC puis aussi sur plateformes mobiles. Au printemps de l’année dernière, le géant sud-coréen annonçait néanmoins son intention de diversifier son catalogue avec des projets sortant des habitudes du studio – comme par exemple le Project M qui doit prendre la forme d’un film interactif, le Project BBS annoncé comme un Hero Collector RPG sur mobile, ou encore le Project R présenté comme un jeu de Battle Royale sur mobile, entre autres.

Le studio ajoute un nouveau titre à sa collection avec PuzzUp Amitoi, annoncé aujourd’hui au travers d’une première bande-annonce. NCsoft livre encore peu de détails sur PuzzUp Amitoi, mais le titre est présenté comme un jeu occasionnel qui « s’adresse aux joueurs et joueuses de tous âges » et s’appuie sur des mécaniques de match 3 games (le joueur doit associer trois objets similaires pour les faire disparaitre du plateau de jeu). Pour se démarquer de la pléthore de titres similaires déjà disponibles sur plateformes mobiles, NCsoft y ajoute un système de croix directionnelle : le joueur peut orienter le sens de défilement des objets à associer, en haut ou en bas, à gauche ou à droite (au gré du « sens du vent »). Et assez classiquement, le joueur pourra compter sur des objets spéciaux à utiliser tactiquement pour l'aider à nettoyer un tableau.

PuzzUp: Amitoi

Et comme aujourd’hui, il est important pour les exploitants de jeu de valoriser leurs licences (notamment au travers de produits dérivés), NCsoft intègre un petit personnage à son jeu, Helpie, qui doit donner corps à la licence – c'est le personnage qui apparait dans la première bande-annonce du jeu. Manifestement, d’autres personnages avec d’autres capacités ont vocation à enrichir progressivement l’univers de jeu.

En attendant d’en apprendre davantage sur PuzzUp: Amitoi et les projets de diversification de NCsoft, le développeur précise que le jeu sera lancé mondialement cette année, sur plateformes Android et iOS.

Réactions (1)

Afficher sur le forum