La campagne de financement du « Cozy MMO » Loftia passe le cap du million de dollars

Début août, le studio Qloud Games lançait sa campagne KickStarter et espérait lever 150 000 dollars pour financer le cozy MMO Loftia. La campagne vient de passer le cap du million de dollars, permettant l'ajout de nouveaux contenus.

Loftia

Au début du mois, le studio indépendant australien Qloud Games donnait le coup d’envoi de la campagne de financement participatif de Loftia, son « cozy MMO » d’inspiration solarpunk – ce genre qui appréhende l’avenir écologique de façon positive. Le studio espérait obtenir 150 000 dollars de la part des joueurs, on se souvient que l’objectif était validé en deux heures et la campagne Kickstarter vient maintenant de passer le cap du million de dollars – et il reste encore une quarantaine d’heures avant sa clôture, augurant un chiffre pouvant encore grimper.

Assez classiquement, Qloud Games avait prévu différents paliers détaillant comment les fonds supplémentaires pourraient être utilisés pour enrichir le jeu. En vrac, le développeur va pouvoir étoffer le système de cuisine, permettre aux joueurs de s’investir dans les lieux sociaux de l’univers de jeu via des mini-jeux ou ajouter un système de housing pour les clubs de joueurs (ces organisations pouvant réunir une vingtaine de joueurs qui interagissent). Le développeur imagine aussi des mécanismes permettant d'utiliser les insectes pour améliorer la production de sa ferme ou un système de protection de la faune dans l’univers de jeu (les joueurs pourront protéger et tenter de réintroduire les animaux du monde de Loftia dans leur milieu naturel).

De nouveaux environnements et vers un éditeur d'aventures

Le cap du million de dollars doit maintenant permettre à l’équipe de développement d’ajouter de nouvelles îles volantes dans l’univers de jeu, affichant des environnements uniques. Il s’agira des premiers territoires se trouvant hors du cadre de Loftia City (le cœur de l’univers du MMO), prenant la forme d’une vaste réserve naturelle à explorer. Les joueurs pourront y trouver une faune spécifique et cette contrée est balayée par des vents plus puissants que dans Loftia City, rendant la production d’énergie éolienne plus efficace – à ce stade, le studio ne précise pas comment concilier l’installation d’éoliennes dans une réserve naturelle, fichtre ! Pour autant, on retient surtout que ces zones ne sont pas d’un accès facile, obligeant « toute une communauté » à collaborer pour rechercher et concevoir les technologies qui permettront d’entreprendre le voyage.

Et comme la campagne KickStarter n’est pas encore achevée, le studio dévoile aussi son palier fixé à 1,1 millions de dollars. Si le seuil est atteint, le développeur s’attellera à la conception d’un éditeur d’aventure, permettant aux joueurs de concevoir leurs propres scénarios et aventures (à base de « blocs de constructions ») avant de les partager avec les autres joueurs. Le studio évoque déjà des mini-jeux de plateformes ou des chasses aux trésors, des courses d’obstacles, des casse-têtes ou « simplement des parcours de promenades relaxants sur une île spécialement aménagée pour l’occasion ». Le studio indique avoir déjà des idées d'aventures, mais les propositions des joueurs sont aussi les bienvenues. Rendez-vous dans un peu plus de 40 heures pour découvrir le montant final de la campagne de Loftia.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.