Le MMO solarpunk Loftia lève 1,27 millions sur KickStarter

Après un mois de campagne de financement participatif sur KickStarter, le studio australien Qloud Games obtient 1,27 millions de dollars auprès de 16 470 contributeurs, pour financer le développement de son Cozy MMO Loftia. 

Loftia

On l’avait noté, début août dernier, le studio australien Qloud Games lançait une campagne de financement participatif sur Kickstarter dans l’espoir de lever 150 000 dollars pour financer son MMO solarpunk Loftia. On se souvient que l’objectif a été atteint en deux heures et un mois plus tard, la campagne s’achève sur un résultat de 1,27 millions de dollars levés auprès de 16 470 contributeurs. Les contributeurs seront contactés prochainement afin de recueillir leurs coordonnées pour leur faire parvenir les récompenses correspondant à leur niveau de participation.

Au regard du montant, le dernier palier fixé à 1,1 millions a donc été débloqué – le studio n’a pas ajouté de paliers supplémentaires au-delà des 1,1 millions de dollars mais assure que chaque dollar supplémentaire obtenu a vocation à contribuer au développement et à l’amélioration du jeu. Pour mémoire, ce dernier palier financera la conception d’un éditeur d’aventures : concrètement, cet éditeur doit permettre aux joueurs de concevoir facilement des « aventures », des mini-jeux, des zones à explorer ou encore des scénarios susceptibles d’être joués et partagés avec les autres joueurs de la communauté de Loftia.

Pour mémoire, Loftia est un « Cozy MMO » d’inspiration solarpunk, qui immerge les joueurs dans un futur proche soumis au changement climatique, mais abordé de façon sereine et positive – en partant du principe qu’il existe des moyens de s’adapter aux évolutions environnementales et que ces adaptations passent par la coopération entre les joueurs / individus. En attendant de découvrir le monde de Loftia concrètement, la campagne KickStarter fait sans doute la démonstration qu’il y a manifestement un public prêt à (s’)investir dans l’expérience des Cozy MMO et que le genre pourrait durablement trouver sa place dans le paysage vidéo ludique massivement multijoueur.

Réactions (3)

Afficher sur le forum