Le jeu d'exploration Nightingale retarde ses tests mais précise la gestion de ses serveurs

Nightingale se lancera d'abord via un accès anticipé. Dans un premier temps, le jeu d'exploration sera jouable uniquement sur des serveurs officiels, mais plus tard, des serveurs privés avec la possibilité d'y ajouter des mods est envisagée.

f523c427-45bb-cf06-b810-95aeaad2a590.jpg

Régulièrement, les équipes de développement du studio Inflexion Games rendent compte des avancés du développement de Nightingale. Dans le dernier en date, le développeur précise notamment son planning : notamment du fait des retours des premiers testeurs (pour mémoire, Nightingale a accueilli ses tout premiers testeurs en fin d’année dernière), le studio a fait le choix de reporter les tests prévus pour ce mois de février. L’équipe de développement entend mettre à profit le délai supplémentaire pour peaufiner le titre et intégrer les remarques des joueurs – par exemple les animations du personnage quand il ramasse des ressources sont maintenant plus dynamiques, de sorte que le joueur ait moins le sentiment de perdre son temps.

Uniquement des serveurs officiels – pendant l'accès anticipé

Inflexion Games précise également qu’au lancement de l’accès anticipé, Nightingale s’articulera uniquement autour de serveurs officiels – et sans serveur privé que les joueurs pourraient gérer eux-mêmes. Une architecture basée sur des serveurs officiels accessibles en permanence correspond mieux aux ambitions de Nightingale (immerger les joueurs dans une nébuleuse de mondes à explorer, voire dans lesquels se perdre) et facilite évidemment la gestion des serveurs en question. En outre, des serveurs officiels permet au studio de collecter plus facile des données de jeu et ainsi adapter ses mises à jour en fonction des comportements des joueurs.

Pour autant, le studio se dit conscient de l’attente de certains joueurs de pouvoir gérer des serveurs privés et de les personnaliser à leur guise. Après la sortie et en fonction des considérations techniques que ça implique (notamment en termes de nombre de joueurs par serveur), le studio pourrait intégrer la possibilité d’exploiter aussi des serveurs privés.

Le studio affiche la même approche concernant les mods. Dans un premier temps dans le cadre de l’accès anticipé, le déploiement de mods ne sera pas possible (pour d’évidentes raisons de facilité de gestion des serveurs officiels), mais plus tard, le studio pourrait l’envisager dans certaines conditions – notamment sur des serveurs privés.

En attendant de s’aventurer sur les serveurs de Nightingale, le jeu prévoit encore plusieurs phases de tests. Pour les curieux, les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel et les tests ont vocation à accueillir progressivement de plus en plus de joueurs.

Réactions (1)

Afficher sur le forum