Krafton ouvre un bureau à Montréal et le confie à Patrik Methe pour réaliser son envoûtant Project Windless

Le géant sud-coréen Krafton annonce la création d'une filiale à Montréal (son premier bureau au Canada) : le vétéran Patrik Methe (Far Cry) en assure la direction et chapeautera le développement du Project Windless. 

Windless

Le groupe Krafton réalise encore l’essentiel de son activité en Corée du Sud, mais multiplie aussi les initiatives en Occident et notamment sur le continent nord-américain. Après avoir déjà acquis les studios californiens Striking Distance et Unknown Worlds, Krafton annonce la création de Krafton Montreal au Canada – le studio a été fondé en octobre dernier, mais n’est dévoilé publiquement qu’aujourd’hui.

Cette fois, le studio est fondé de toutes pièces, mais confié à un vétéran de l’industrie du jeu, Patrik Methe, après 17 ans passés chez Ubisoft Montreal à travailler sur principalement sur la licence Farcry. Et Patrik Methe n’arrive pas seul chez Krafton Montreal : il est accompagné d’une douzaine de ses anciens collègues, incluant le producteur Benoit Frappier ou le directeur de jeu Frederic Duroc. Et d’ici trois ans, la filiale ambitionne de compter 150 salariés.

Pour quels projets ? Manifestement pour s’atteler au co-développement du Project Windless. On le sait, le jeu doit immerger les joueurs dans un monde inspiré du folklore coréen et librement adapté du roman fantasy The Bird That Drinks Tears de Yeong-do Lee. Une équipe de Krafton en Corée est déjà en charge de la conception du jeu, mais le projet a donc vocation à être chapeauté par Krafton Montreal afin de mieux répondre à ses ambitions internationales – considérant en outre que The Bird That Drinks Tears doit se décliner à la fois sous forme de jeu, mais aussi de produits multimédias.
En attendant d’en apprendre davantage sur la licence, Krafton Montreal recrute ses futurs collaborateurs et le fait savoir en vidéo.

Réactions (3)

Afficher sur le forum