Le développement de TERA 2 en projet chez Krafton

Le MMORPG d'action Tera a fermé ses portes en 2022, mais la licence pourrait manifestement être ressuscitée par Krafton et Bluehole. Le développement d'un Tera 2 est en projet au sein d'un studio, confié à l'un des vétérans du premier opus. 

TERA reste dans les mémoires des joueurs en ligne comme l’une des premières grandes références du MMO d’action : lors de son lancement en 2011, Tera se démarquait par ses qualités graphiques mais aussi par ses mécaniques de jeu particulièrement dynamiques pour l’époque, dans un univers massivement multijoueur. Au sein du groupe Krafton (qui détient le studio de développement Bluehole à l’origine de Tera), le MMO d’action se fera néanmoins progressivement éclipsé par le succès de PUBG: Battleground et fermera finalement ses portes en 2022.

tera.jpg

La licence ressort néanmoins de l’ombre aujourd’hui : la presse coréenne se fait l’écho de « sources multiples » évoquant le projet de développement d’un « Tera 2 ». À ce stade, le projet débute à peine et aurait été confié à une petite équipe de quatre développeurs au sein de la division R&D de Bluehole Studios (la division Recherches et Développement, qui doit donc définir les grands concepts et technologies que le jeu pourrait exploiter).

Pour autant, la direction de cette équipe aurait été confiée à Kang Sang-wook, vétéran de Bluehole considéré au sein de la société comme le « premier salarié du studio » (le premier à avoir été recruté après la création du studio en 2007, débauché à l’époque chez NCsoft). Kang Sang-wook a été l’un des principaux artisans du premier Tera, avant d’évoluer chez Bluehole, au sein de l’équipe de PUBG, puis du Project Cowboy (une version de PUBG dans l’Ouest sauvage), ou encore comme formateur pour les nouvelles recrues du groupe.

À ce stade, très peu de détails sont communiqués sur ce Tera 2, mais les premiers échos font référence à un nouveau MMORPG qui s’appuierait sur un système de combat basé sur l’action, comme le premier opus. Si le projet est encore balbutiant, n’offre encore aucune garantie d’arriver à son terme et sans que l’on sache précisément la forme qu’il pourrait prendre finalement si le projet se concrétise, ce Tera 2 aurait vocation à compléter le catalogue de Krafton en matière de MMORPG – après donc la fermeture du premier Tera, mais aussi d’Elyon qui n’a jamais réellement trouvé son public. Affaire à suivre !

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...