Krafton Game Union

Krafton Game Union


Activités Développeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création 2018 (République de Corée)
Pays d'origine République de Corée

Basé à Seongnam en Corée du Sud, le groupe Krafton est fondé en 2018 par le studio de développement Bluehole. Krafton a notamment vocation à devenir l'entité qui chapeaute l'ensemble des studios de développement appartenant au groupe.

Sommaire

Présentation modifier

Le studio de développement Bluehole est créé en Corée du Sud en 2007 et connait un certain succès avec TERA, puis surtout avec Playerunknown's Battlegrounds. Le studio s'étoffe, crée des filiales et rachète des studios tiers. Pour mieux organiser cette nébuleuse de développeurs, les fondateurs de Bluehole renomment leur studio Krafton Game Union en 2018 (basé à Seongnam en Corée du Sud), avec l'ambition d'en faire la maison-mère de l'ensemble du groupe.

Krafton Game Union chapeaute alors les studios PUBG Corporation (qui assure l'exploitation de Playerunknown's Battlegrounds), PNIX (un studio spécialisé dans la production de services en ligne à destination des développeurs de jeux en ligne), le studio de développement Red Sahara en charge des projets casual du groupe, le studio de développement Delusion qui signe des titres plus ambitieux et enfin Bluehole, qui redevient une filiale autonome en septembre 2020 et assure le développement et l'exploitation des MMORPG PC du groupe (notamment Tera et Elyon).

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.