Krafton Game Union

Krafton Game Union


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Mars 2007
Pays d'origine République de Corée

Fondée en mars 2007, la société coréenne Krafton (anciennement Bluehole Studio) s'est spécialisée dans le développement de MMORPG et jeux en ligne pour PC et plateformes mobiles.

Présentation modifier

Basée à Séoul en Corée, la jeune société Bluehole Studio (fondée en mars 2007 par Chang Byung-gyu) se spécialise dans le développement de jeux massivement multijoueurs pour PC. Le studio se révèle peu loquace sur ses projets ludiques, mais acquière en mars 2008 la licence de l'Unreal Engine 3 (moteur graphique) pour ses titres.
D'abord connu sous le nom de code « Project S1 », le premier projet massivement multijoueur du studio Bluehole (Tera Online) est dévoilé en janvier 2009 avec l'ambition de se classer parmi les principaux MMORPG au monde (le jeu a vocation a être exploité en Corée du sud, mais aussi au Japon par NHN et en Occident).

Et le studio Bluehole, fondé par Byung-Gyu Chang (anciennement chez NCsoft avant de fonder plusieurs sociétés en Corée), se donne les moyens de son ambition. Le studio compte dans ses rangs de nombreux membres de l'équipe de développement originale de Lineage II, ayant fait leurs armes chez NCsoft (du producteur au lead game designer en passant par les programmeurs et autres directeurs artistiques). Au tournant des années 2000, Bluehole Studio compte plus de 200 salariés dont une centaine de développeurs travaillant sur Tera.
En vue d'exploiter son MMORPG en Occident, le groupe a fondé Bluehole Interactive, une structure basée à Manhattan Beach en Californie, aux États-Unis.

En 2017, Bluehole lance Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) et popularise le Battle Royale. En août de la même année, le studio est approché par le géant chinois Tencent, qui investit 70 milliards de wons pour acquérir 1.5% du capital du studio, avant de débourser 500 milliards supplémentaires pour 10% des parts de Bluehole, devenant ainsi le deuxième actionnaire principal de Bluehole avec 11,5% du studio (après son fondateur Chang Byung-gyu, qui détient 20,6% de la société).
En 2018, Bluehole fonde PUBG Corporation, une filiale chargée de l'exploitation de PUBG. En novembre de la même année, Bluehole se renomme pour devenir Krafton Game Union (abrégé Krafton). Cette nouvelle dénomination sociale a vocation à faciliter les activités internationales du studio.

Jeux-vidéo

Krafton Game Union a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Ascent: Infinite Realm
Jeu-vidéo, 2019
Développeur
Project BB
Jeu-vidéo, 2019
Éditeur
Playerunknown's Battlegrounds
Jeu-vidéo, 2017
Développeur, éditeur
Tera M
Jeu-vidéo, 2017
Éditeur
Tera: The Exiled Realm of Arborea
Jeu-vidéo, 2011
Développeur
Tera: Fate of Arun
Jeu-vidéo
Développeur
Project EXA
Jeu-vidéo
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
The Hunting Zone
Jeu-vidéo
Développeur, éditeur

Liens

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