Nightingale illustre son gameplay et ses nouvelles fonctionnalités

Le jeu d'exploration Nightingale esquisse son gameplay à l'occasion des Game Awards et dévoile à la fois quelques nouveaux monstres, les grottes de l'univers de jeu, mais aussi une nouvelle fonctionnalité : le vol à l'aide de parapluies. 

Le studio Inflexion Games avait annoncé sa présence dans le cadre des Game Awards 2022 pour présenter la dernière mouture en date de Nightingale. Chose promise, chose due, le développeur dévoile un nouvel extrait de gameplay de son jeu d’exploration.

Pour mémoire, Nightingale se déroule en 1889 pendant l’ère victorienne et place le joueur dans la peau d’un Realmwalker, un explorateur perdu dans le méandre des Royaumes de Fae suite à un bouleversement du réseau portails qui les relie les uns aux autres. Il faudra explorer ces mondes, les coloniser pour y survivre, mais surtout compter avec la faune locale : des créatures magiques pouvant tantôt être bienveillantes, tantôt hostiles, susceptibles d’aider les joueurs à survivre ou au contraire s’en faire des ennemis.
La nouvelle bande-annonce de Nightingale dévoile quelques-unes de ces créatures magiques, comme les Géants, les Eotens anciens et les Bounds cracheurs de feu, ayant tous un comportement spécifique.

b47a087b-4385-e780-5ef2-53ffb38d99d1.jpg
cb1bb331-4d74-a683-c1a0-acda3279edef.jpg
f523c427-45bb-cf06-b810-95aeaad2a590.jpg
d2ad38ec-ce0c-cfc5-247f-c72d184a9c2a.jpg

La bande-annonce dévoile aussi quelques nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de planer dans l’univers de jeu grâce à des parapluies imprégnés de magie : ils font office de deltaplane, permettant de « glisser dans le ciel des Royaumes de Fae, de voyagez plus rapidement, de prendre de la hauteur ou encore d’éviter ou semer les dangers qui se cachent dans les Royaumes ». On découvre également les grottes de l’univers de jeu, que les joueurs pourront tenter d’explorer, à leurs risques et périls.

Pour rappel, Nightingale fait actuellement l’objet de tests et doit donner le coup d’envoi de son accès anticipé en 2023.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.