Warframe pose les bases de son option cross-plateforme

Warframe est distribué sur PC et consoles. Dorénavant, tous les joueurs (PC, PlayStation, Xbox et Switch) pourront jouer ensemble. Un système de sauvegarde partagée doit suivre. 

Crossplay

Si Warframe a d’abord été lancé sur PC, le jeu en ligne d’action du studio Digital Extremes s’est rapidement exporté aussi sur consoles – d’abord sur PlayStation, puis Xbox et enfin Nintendo Switch. Le cross-plateforme est dans l’air du temps, les joueurs de Warframe le réclamait de longue date et la première mouture de l’option est maintenant officiellement déployé en jeu : les joueurs PC et consoles peuvent dorénavant jouer ensemble sur les mêmes serveurs – uniquement s’ils le souhaitent puisqu’une option est disponible pour activer ou non le cross-plateforme afin d’intégrer ou non le système de matchmaking partagé entre les différentes plateformes.

L’option nécessite quelques adaptations de la part des joueurs, notamment pour retrouver des compagnons d’arme d’une plateforme à l’autre. Il existe un risque que des joueurs issus de plateformes différentes utilisent des noms similaires. Pour les distinguer, des suffixes numériques seront ajoutés aux noms et il faudra utiliser le nom et le suffixe pour inviter quelqu’un dans son équipe ou pour discuter – les joueurs concernés trouveront leur nom et suffixe dans leur profile.

De même, un système de sauvegarde partagée est prévu mais pas encore fonctionnel – et qui permettra alors retrouver sa progression d’une plateforme à l’autre. À ce stade, Digital Extremes ne communique aucune date, mais promet d’informer les joueurs au fur et à mesure du développement. D’ici là, les modalités de l’option cross-plateforme sont détaillées dans une FAQ.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, infiltration, MMO, tir, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée Novembre 2012
Bêta ouverte 21 mars 2013
Sortie 25 mars 2013 (Windows)
15 novembre 2013 (Amérique du Nord) (PlayStation 4)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
2 septembre 2014 (Xbox One)
20 novembre 2018 (Nintendo Switch)

87 joliens y jouent, 137 y ont joué.