Questions / réponses : progression et difficulté, constructions et localisation de Nightingale

Dans le jeu d'exploration Nightingale, la progression des personnages dépend principalement de leur équipement, lui-même fabriqué par des artisans grâce à des matériaux récoltés dans une multitude de mondes de plus en plus sauvages. 

bfc04c211d.jpg

On le sait, Nightingale mêle des mécaniques de survie et d’exploration dans un univers victorien fait d’un dédale de mondes. Afin de mieux cerner les enjeux ludiques du titre, le développeur canadien Inflexion Games initie une série de journaux de développement vidéo qui doit rendre compte des progrès de la conception du jeu et répondre aux interrogations des (futurs) joueurs.

De ce premier épisode, on retient d’abord que l’alpha-test de Nightingale a été lancé avec une poignée de joueurs et que des tests ont vocation à être organisés régulièrement à l’avenir avec un nombre accru de testeurs qui seront sélectionnés parmi les inscrits de la lettre d’information et du site officiel. Le studio en profite aussi pour évoquer les atouts de l’Unreal Engine 5 (c’est l’utilisation de cette nouvelle mouture du moteur d’Epic qui justifiait le report de la sortie de Nightingale) : le développeur s’appuie notamment sur les systèmes Lumen et Nanite permettant de mieux gérer les effets de lumière et d’optimiser la gestion des polygones.

Le jeu de questions / réponses avec les joueurs apporte aussi son lot d’informations. On note par exemple que la progression des personnages repose sur leur armement et leur équipement. L’artisanat occupe une place de choix dans le gameplay de Nightingale et la qualité des objets d’un personnage (qui dépend de la qualité des ressources et matières premières récoltées dans l’univers de jeu) déterminera l’efficacité du personnage.
Dans le même esprit, la progression dans le jeu passe aussi par le fait d’explorer des mondes de plus en plus lointains dans le réseau de portails : progresser dans le jeu permettra d’obtenir des ingrédients rares, qui seront utilisés pour fabriquer des « cartes de royaume » de plus en plus avancées, qui donneront accès à des mondes de plus en plus profonds et potentiellement sauvages. Ces mondes abriteront des créatures de plus en plus redoutables, de sorte que les joueurs trouvent toujours des défis à leur mesure – mais donc aussi de quoi continuer à progresser.
On sait aussi que les joueurs auront vocation à coloniser ces mondes, notamment en érigeant des structures, d’abord simples puis de plus en plus évoluées, pour former des campements qui pourront devenir des villes communautaires. La construction de bâtiments repose sur des schémas et se veut facile à utiliser en jeu (bloc par bloc).
On retient enfin qu’à la sortie de Nightingale (la date n'est pas encore fixée), le jeu sera disponible en plusieurs langues, dont le français.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.