Le MMORPG Vampir esquisse son système PvP « sans stress »
Dans le MMORPG Vampir, les factions de vampires et chasseurs de vampires auront vocation à s'affronter dans des guerres de sièges. Les zones PvE (sur serveurs dédiés) et PvP (inter-serveurs) seront néanmoins séparées pour mieux organiser les confrontations.
Le mois dernier, Netmarble commençait à esquisser son MMORPG Vampir, qui doit immerger les joueurs dans un univers gothique : manifestement, l’une des composantes importantes du gameplay reposera sur des affrontements de factions – des factions de vampires mais aussi une faction de chasseurs de vampires. Pour autant, comment organiser ces affrontements en évitant le griefing et les comportements qui ne visent qu’à nuire à l’expérience de jeu des autres joueurs ? L’équipe de développement opte pour un PvP « organisé ».
Des zones de progression et des zones de confrontations
Concrètement, Vampir sépare les zones de progression PvE sur des serveurs spécifiques et des zones de confrontations PvP inter-serveurs. Ces zones de confrontations réunissent donc des joueurs issus de différents serveurs, mais pour éviter qu’une guilde ou qu’un serveur domine tous les autres ou que des habitudes s’installent trop facilement, les confrontations seront régulièrement « brassées » : les serveurs qui s’affronteront ne seront jamais les mêmes.
Les zones de confrontations de Vampir abriteront aussi différents modes de jeu – à commencer par les traditionnelles Guerres de Siège, qui se dérouleront ici en deux phases. Dans un tour préliminaire, les guildes de chaque serveur s’affronteront pour désigner la guilde championne et dans un deuxième tour, les guildes championnes de chaque serveur s’affronteront sur les champs de batailles inter-serveurs, où se trouvent des forteresses et des boss spéciaux octroyant des bonus spéciaux.
Des récompenses pour toutes les guildes
Pour encourager la participation de toutes les guildes, le jeu octroie des récompenses à tous les participants, vainqueurs ou perdants. Et le développeur promet aussi des interfaces visant à faciliter la gestion des guildes et de leurs membres pour que les chefs de guildes puissent « se focaliser sur le jeu et la stratégie plutôt que sur la dimension administrative du conflit ».
Quant aux guildes victorieuses, elles profiteront de « privilèges stratégiques » importants pour les prochains combats. Elles pourront par exemple choisir leur prochain adversaire ou désactiver temporairement le chat de guildes ennemies de certains serveurs, elles auront aussi la possibilité de créer des quêtes spéciales pour les joueurs d’un serveur, mais aussi recevoir de l’équipement à leur nom de guilde ou des titres spéciaux.
Pour mémoire, la sortie coréenne de Vampir est attendue avant la fin de l’année et l’équipe de développement promet de rester régulièrement en contact avec les joueurs et notamment les chefs de guildes pour affiner les mécaniques de jeu. Les préinscriptions sont ouvertes sur le site officiel.
Sur le même sujet :
Plateformes | Android, Windows, iOS |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, vampirique |
Sortie |
2025 (République de Corée) |
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte