Le MMORPG Pantheon: Rise of the Fallen précise son système de montures

Dans le MMORPG Pantheon, les meilleures montures devront être capturées, domptées et entrainées (via des compétences qu'il faudra faire progresser). Le développeur entend ainsi préserver le sens de la découverte et de l'émerveillement. 

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Le MMORPG Pantheon: Rise of the Fallen a vocation à immerger les joueurs dans un vaste univers ouvert, servant de cadre à des mécaniques de jeu encourageant l’exploration. Dans ce contexte et assez logiquement, le développeur Visionary Realm ne souhaite pas trop faciliter les déplacements des joueurs : dans Pantheon, il n’y aura donc pas de montures volantes qui permettraient de « survoler » (dans tous les sens du terme) une partie du contenu de l’univers de jeu et les déplacements rapides seront limités – certains classes de lanceurs de sorts disposent de capacités de téléportation, et certains hauts lieux de l’univers de jeu seront accessibles via un système de voyages rapides mais seulement après les avoir découverts grâce à l’exploration (le développeur tient à préserver le « sens du voyage » et « l’émerveillement de la découverte »).

Au regard des impératifs fixés par les équipes de Visionary Realm, y aura-t-il des montures permettant de se déplacer rapidement dans Pantheon ? Oui, et c’est le sujet du premier épisode d’une série de livestreams intitulée « Parting the Veil » (lever le voile) explorant certaines composantes du MMORPG.

On en retient principalement que les montures de Pantheon s’inscrivent dans le gameplay du MMORPG. Pour obtenir une monture dans Pantheon, il faudra d’abord réaliser une série de quêtes permettant de débloquer une compétence, puis la faire progresser. Cette compétence permettra de tenter de capturer une bête sauvage dans l’univers de jeu et réussir l’opération dépendra à la fois des statistiques de la créature et de celles du personnage – les créatures les plus rares (de haut niveau et ayant des caractéristiques élevées) seront logiquement les plus complexes à dompter. Si la capture réussit, la créature devient une monture.
Dans Pantheon, les montures ont néanmoins un niveau de « volonté », qui baisse lorsque la monture est chevauchée. Si la jauge arrive à zéro, la monture se débarrasse de son cavalier. Pour augmenter le niveau de volonté de sa monture (et ainsi la conserver plus longtemps), il faudra disposer d’une écurie où la monture pourra être entrainée, afin d’améliorer ses capacités.

Le développeur souligne aussi pour les joueurs les plus impatients que des montures de bases pourront également être achetées auprès de marchands spécialisés. Pour autant, le plus souvent, ces montures ne rivaliseront pas avec celles qui pourraient être capturées et domptées dans l’univers de jeu.

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