Kakao Games distribuera ArcheAge 2 mondialement en 2024

XL Games et Kakao Games confirment que le développement d'ArcheAge 2 est toujours d'actualité et se poursuit. Kakao Games distribuera le MMORPG mondialement, suite à une sortie prévue en 2024. 

ArcheAge 2

Il y a exactement deux ans, Jake Song, pionnier de l’industrie du MMORPG en Corée du Sud et patron du studio XL Games, annonçait le développement d’ArcheAge 2 avec l’Unreal Engine 5. Jusqu'à présent, peu de détails filtraient sur le contenu ou les mécaniques du MMORPG, mais aujourd’hui par voie de communiqué, XL Games annonce un accord de partenariat avec le groupe Kakao Games qui distribuera donc ArcheAge 2 mondialement, en 2024.

Ce n’est pas une surprise : Kakao Games est la maison-mère de XL Games, qui édite déjà la plupart des titres de XL Games, et le même Kakao Games avait déjà mentionné une sortie d’ArcheAge 2 en 2024, notamment dans le cadre de ses comptes trimestriels. On retient néanmoins que le MMORPG reste bien d’actualité (quand bien même le projet se fait discret depuis maintenant plusieurs mois) et qu’ArcheAge 2 a vocation à être distribué mondialement.

Dans leur communiqué commun, les deux sociétés précisent par ailleurs qu’une centaine de développeurs travaillent actuellement sur le projet (ils étaient deux fois moins nombreux lors de l’annonce du projet) et que le jeu repose sur un vaste monde ouvert d’un seul tenant.

« Kakao Games est enthousiaste d’annoncer un accord d’édition avec XL Games autour du futur MMORPG ArcheAge 2, qui est actuellement en développement. La sortie d’ArcheAge 2 est attendue pour 2024 et a suscité un immense intérêt depuis 2020, suite au succès et aux qualités de gameplay du premier ArcheAge. Le CEO Jake Song chapeautera le développement du jeu, qui se caractérise par un vaste monde ouvert d’un seul tenant et un système de combat basé sur l’action. Plus de 100 développeurs travaillent actuellement à la réalisation du jeu, avec pour objectif d’offrir de l’action spectaculaire, ainsi qu’une narration à la mesure des standards AAA ».

Pour mémoire, le premier ArcheAge (déjà développé par XL Games et Jake Song) est régulièrement salué pour ses mécaniques de jeu « sandpark », mais le jeu a aussi souffert significativement de son exploitation en Occident – d’abord par Trion Worlds puis Gamigo, avant d’être finalement repris par Kakao Games qui tente aujourd’hui de remédier à l’état actuel du jeu (tant sur un plan technique qu’économique). Et si le même Kakao Games propose généralement des modèles économiques assez peu intrusifs, le studio est aussi à l’origine d’ArcheWorld avec XL Games, une version alternative d’ArcheAge intégrant des NFT.
Gageons que pour ArcheAge 2, l’exploitation du jeu sera aussi importante que son gameplay – et on devrait découvrir l’un comme l’autre progressivement au cours des mois à venir.

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...