Le MMORPG Fractured Online lancera son accès anticipé le 15 septembre avec la planète Arboreus

Après quelques années d'alpha-test, puis quelques mois de bêta, Fractured lancera son accès anticipé le 15 septembre prochain. Pour l'occasion, Arboreus, la deuxième planète de l'univers de jeu abritant les Wildfolks, sera jouable. 

En avril dernier, le studio Dynamight donnait le coup d’envoi du bêta-test de Fractured Online et dans sa feuille de route, le développeur italien promettait notamment de déployer la deuxième des trois planètes de son univers de jeu au cours de l’été. Chose promise, chose due : par voie de communiqué, le studio annonce le lancement de l’accès anticipé de son MMORPG le 15 septembre prochain sur Steam et pour l’occasion, la planète Arboreus sera jouable dans l’univers de jeu.

UnityClientWindows_2021-09-16_15-39-32.jpg

Pour mémoire, l’univers de Fractured Online se compose de trois planètes ayant chacune une population spécifique (des races de personnages jouables) et ses propres mécaniques de jeu. Depuis les premières heures de l’alpha-test, les testeurs arpentent la planète Syndesia peuplée par les humains – la race jouable la plus polyvalente. À compter du 15 septembre prochain, les joueurs pourront aussi s’aventurer sur la luxuriante planète Arboreus et créer un personnage Wildfolks, un peuple plutôt pacifiste (Arboreus est un monde essentiellement PvE) et qui évolue en harmonie avec la nature. Et on le sait, les Wildfolks se décomposent en quatre sous-espèces ayant chacune leurs spécificités : les tigres Chadras, des combattants rapides et polyvalents ; les loups Udoadras qui évoluent en meutes ; les ours Nheedras, puissants et qui font des druides exceptionnels ; et enfin les cerfs Erwydras, intelligents et qui pratiquent la magie. On l’évoquait plus en détails par ici.
Un nouveau monde s’ouvrira donc aux joueurs de Fractured, qui devraient être rejoints par quelques nouveaux venus à l’occasion de l’accès anticipé.

À ce stade, le studio Dynamight ne précise pas à les conditions d’accès de l’early access de Fractured (à titre indicatif, les premiers packs de fondateur donnant accès à la bêta sont normalement vendus 38,99€, et actuellement soldés à 25,99€). Dynamight précise néanmoins qu’un wipe aura lieu, effaçant la progression des testeurs de sorte que tous les participants de l’accès anticipé débutent sur un pied d’égalité. Un nouveau wipe sera opéré à la fin de l’accès anticipé, lors du lancement commercial de Fractured.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...