Le MMORPG Noah's Heart prépare son lancement, le client disponible en pré-téléchargement

Le MMORPG cross-plateforme Noah's Heart sera lancé demain 28 juillet, invitant à explorer son gigantesque univers. D'ici là, le client de jeu est disponible en pré-téléchargement pour commencer à concevoir son personnage. 

277815562_119017284064817_6782056736231604493_n.jpg

Après avoir fait l’objet d’un pré-lancement en avril dernier, Noah's Heart s’annonce maintenant en version internationale (notamment traduite en français) et les serveurs de jeu doivent commencer à accueillir les joueurs à partir de demain 28 juillet, à 9h GMT-5 (soit 16h, heure de Paris).

De sorte qu’être fin prêt dès l’ouverture des serveurs, le client de jeu est d’ores et déjà disponible en pré-téléchargement sur le site officiel (disponible en français). Les plus impatients pourront manifestement aussi commencer à définir l’apparence de leur personnage et accessoirement en partager l’image sur les réseaux sociaux.

Pour mémoire, Noah’s Heart prend la forme d’un MMORPG cross-plateforme (jouable sur PC et plateformes mobiles), qui immerge le joueur dans un monde fantasy mâtiné de steampunk, aux graphismes d’inspiration « anime ». Comme Genshin Impact ou Tower of Fantasy, le jeu adopte des mécaniques de gacha : le joueur contrôle et fait progresser son personnage mais peut aussi recruter des « phantoms » (via des invocations à acheter), des mercenaires librement inspirés de figures historiques (incluant Jean Valjean ou Victor Hugo), tous dotés de capacités spécifiques et qui combattront aux côtés du joueur – qui dirige donc un groupe complet de plusieurs personnages, son héros et ses phantoms (les phantoms agissent automatiquement au combat, mais il faudra les combiner astucieusement pour générer des synergies au sein du groupe).

Noahs-Heart-world.jpg

Pour se démarquer de ses homologues, Noah’s Heart compte néanmoins sur son univers : l’immense planète Noah (un monde sphérique sans frontière donc) comptant plusieurs continents et qu’on pourra explorer à pied, sur une monture ou en véhicule, mais aussi en volant grâce à un jet-pack (dont l’autonomie est limitée), puis en planant dans les cieux avec un deltaplane ou en bondissant à l’aide d’un grappin (permettant d’atteindre les toits d’un bâtiment ou la corniche d’une falaise).

Ce monde intègre peu ou prou tout ce qu’on peut attendre d’un MMORPG : des quêtes nombreuses, des donjons et des bosses, des ressources à récolter, ainsi que des arènes – pouvant accueillir des duels entre joueurs mais aussi des confrontations de phantoms (deux équipes de phantoms contrôlés par l’IA s'affrontent et l’équipe la plus cohérente ou développant les synergies les plus efficaces l’emporte).

Autant d’éléments à découvrir plus concrètement dès demain avec le lancement de la version internationale de Noah’s Heart sur PC et plateformes mobiles, distribuée en free-to-play. Pour les curieux, les inscriptions sont encore ouvertes sur le site officiel et permettent de grapiller quelques bonus pour le lancement. 

Réactions (81)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Windows, iOS
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 21 décembre 2021 (Android)
18 mai 2022 (Android)
18 mai 2022 (Windows)
18 mai 2022 (iOS)
Sortie 13 avril 2022 (Chine)
28 juillet 2022 (Europe)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.