L'artiste Rui Pereira du jeu de survie Dune illustre un capitaine Harkonnen

Si Funcom dévoile encore peu de détails sur son jeu de survie open world reposant sur l'univers de Dune, les artistes du projet sont inspirés par la licence et partagent leurs réalisations sur les réseaux sociaux. 

Entre autres projets, les équipes de développement du studio Funcom s’attellent actuellement à la conception d’un jeu de survie open world reposant sur la licence Dune. Le développeur norvégien est néanmoins avare en confidence sur le jeu – on sait juste que le projet est d’envergure et qu’il occupe une équipe importante (Funcom recrute et fait appel à des studios tiers pour renforcer ses capacités de production). Les seules indiscrétions dévoilées à ce jour reposent sur les premiers dessins conceptuels de l’univers de jeu.

L’un des artistes de l’équipe de développement, Rui Pereira, livre aujourd’hui indirectement une nouvelle esquisse du projet : sur la plateforme ArtStation, il publie une série de dessins conceptuels d’un personnage baptisé « Captain Iakin Nefud Harkonnen ». Selon l’artiste, le personnage n’est pas directement issu du jeu, mais fait partie de ses travaux personnels, inspirés par l’univers de Dune et donc de son travail sur le sujet. En d’autres termes, les esquisses sont qualifiées de « fan art » quand bien même il travaille dans l’équipe de développement du jeu de survie Dune de Funcom.
On prendra donc l’image pour ce qu’elle est (un « fan art ») mais on imagine que ces travaux personnels sont significatifs de l’œuvre de l’artiste et donc de son travail sur le jeu.

Captain Iakin Nefud Harkonnen, par Rui Pereira
Captain Iakin Nefud Harkonnen, par Rui Pereira

On le sait, dans l’univers de Dune, la maison Arkonnen convoite l’épice et n’a aucune morale quand il s’agit d’atteindre ses objectifs. C’est cet esprit que Rui Pereira entend retranscrire, évoquant un personnage à la fois « décadent et endurci par de nombreux combats », arborant un « sourire mauvais qui dit "Je vendrai ma peau chèrement" ». Plusieurs images et animations sont disponibles sur la page de Rui Pereira sur ArtStation.

Réactions (1)

Afficher sur le forum