Tencent Games et Lightspeed Studios annoncent Code: To Jin Yong

Dans le cadre de sa conférence Spark 2022 vantant les dernières technologies de ses laboratoires, Tencent annonce Code: To Jin Yong, un jeu d'action et d'arts martiaux en monde ouvert, devant faire l'objet d'une sortie mondiale prochainement.

code_to_jin_yong_screen_trailer.jpg

Hier dans le cadre de sa conférence « Spark 2022 », le géant chinois Tencent dévoilait plus d’une quarantaine de nouveaux « projets technologiques pour la culture, l’industrie et la recherche scientifique » – comme des technologies de modélisation 3D du patrimoine culturel ou naturel, des projets d’intelligence artificielle, de production de contenu ou de machine learning appliquées aux jeux ou encore de cloud gaming. Dans le lot, Tencent Games dévoilait aussi quelques nouveaux jeux, parmi lesquels Code: To Jin Yong.

Si le projet reste encore relativement nébuleux, Code: To Jin Yong est présenté comme un jeu d’action en monde ouvert, faisant la part belle aux arts martiaux et à l’exploration. Le titre s’appuie sur l’œuvre du romancier Jin Yong et son univers wuxia, et ambitionne d’immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert modélisé à partir de scan 3D d’environnements naturels et de technologies de photogrammétrie. Signé par le studio LightSpeed, le jeu est conçu avec l’Unreal Engine 5 et promet d’en exploiter toutes les capacités techniques – le jeu s’illustre dans une première bande-annonce de gameplay.

À ce stade, Tencent ne précise pas les plateformes sur lesquelles Code: To Jin Yong a vocation à être distribué – Lightspeed est spécialisé dans le développement de jeux mobiles après avoir réalisé Apex Legends Mobile et PUBG Mobile, mais Tencent a fait évoluer le studio et ses filiales pour concevoir des jeux « premium » destinés aux consoles (notamment via sa filiale LightSpeed LA confiée à une poignée de vétérans de Rockstar). De même, le développeur ne précise pas non plus la forme précise du jeu, solo ou multijoueur. La bande-annonce dévoile un héros solitaire, mais les rumeurs qui entourent Lightspeed font état du développement d’un jeu multijoueur, voire d’un MMORPG. Là encore, gageons que des précisions seront apportées ultérieurement. D'ici là, le studio promet une sortie mondiale dans « un futur proche ».

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.