Throne and Liberty publie le deuxième épisode de son roman interactif

NCsoft continue d'explorer la trame narrative de son prochain MMORPG, Throne and Liberty, et consacre un nouvel épisode de son roman interactif à l'infâme Revil Lupius et ses principaux acolytes.

Au début du mois, NCsoft publiait le premier épisode d’un roman interactif sur Instagram avec l’objectif de dévoiler progressivement le contexte narratif de son prochain MMORPG, Throne and Liberty. On y découvrait notamment une poignée de héros luttant contre les forces de Revil Lupius, apparaissant manifestement comme le principal antagoniste du jeu. Le développeur sud-coréen a publié le deuxième épisode de son roman qui se concentre cette fois sur l’infâme Revil et ses acolytes.

Si Instagram n’est sans doute pas la plateforme la plus adaptée pour publier ce type de roman, on retient notamment que Revil Lupius est un adepte de magie noire, animé par un désir de vengeance depuis l’enfance : enfant illégitime du patriarche de la famille Lupius, Revil a vu sa mère tomber malade ; il s’est alors tourné vers la famille de son père pour obtenir de l’aide et la faire soigner. La maison Lupius lui a refusé cette aide et il la tient pour responsable de la mort de sa mère. Ivre de rage, Revil a alors décimé la totalité de la maison Lupius et nourrit depuis une obsession pour l’accumulation de pouvoir.
Au fil des années, Revil Lupius a réuni autour de lui de nombreux partisans, souvent rejetés ou maltraités par leur famille ou par la société, pour exploiter leurs dons et leur maîtrise de la magie noire – une magie née des morts innombrables d’anciennes guerres et dont l’usage est aujourd’hui interdit. Revil exploite néanmoins les forces sombres pour mener sa croisade et ressusciter d’anciens généraux et les placer à son service.

Parmi ses partisans, on trouve notamment la jeune Calanthia (qu’il considère comme sa fille, après avoir fait éliminer le père puis le mentor de la jeune femme) : dotée d’une puissante magie noire, elle contribue à lever l’armée de Revil Lupius – il a notamment pris le contrôle de la Tour de la cupidité et de ses autels de magie noire pour que Calanthia y enchante des armes et armures, change des armées d’orcs en orcs berserks (des combattants infatigables qui ignorent la douleur) ou domine des drakes pour les faire combattre sur les champs de batailles... L’usage de la magie noire tuent à petit feu ceux qui l’utilisent, mais Revil a aussi conquis la cité de Belphoret, surmontée du Temple de Fonsine dédié à la déesse de l’eau et qui octroie des soins à ceux qui y prient (en principe, les membres de l’Ordre de Fonsine qui utilisent la magie blanche et sont en quête de paix, de stabilité et d’équilibre, en plus d’être capable de se changer en oiseaux). Revil utilise néanmoins le Temple pour que Calanthia puisse être régulièrement se régénérer malgré son utilisation intensive de la magie noire.

On trouve plusieurs autres personnages emblématiques aux côtés de Revil, comme Kazar Simosen, un colosse ramené d’entre les morts deux siècles après être tombé au combat et qui dirige ses légions ; ou Solar Tuman, une combattante redoutable animée par la vengeance et également ressuscitée pour poursuivre sa quête, ou encore Beiron the Second, un bâtard ayant trahi les siens au profit de Revil... Autant de personnages qu’on devrait croiser dans l’univers de jeu le moment venu.

Réactions (2)

Afficher sur le forum