Chimeraland ouvre ses inscriptions en Occident

Le jeu sandbox Chimeraland a été lancé en Asie du sud-est en début d'année et prépare depuis un lancement en Occident. Les inscriptions sont ouvertes et promettent des bonus aux premiers inscrits. 

En début d’année, le studio Level Infinite donnait le coup d’envoi de l’exploitation de Chimeraland en Asie du sud-est et quelques mois plus tard, le développeur lançait une bêta au Canada, en prévision d’un lancement en Occident. Ce lancement occidental commence à prendre forme : les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel et assez classiquement, les premiers inscrits pourront bénéficier de bonus lors de la sortie occidentale du jeu.

Chimère

Pour mémoire, Chimeraland prend la forme d’un jeu cross-plateforme distribué sur mobiles et PC, initialement qualifié de « MMO » et maintenant de « jeu en ligne d’aventure sandbox en monde ouvert ». En termes de mécaniques de jeu, lors du lancement en Asie, le studio Level Infinite vantait notamment la vaste étendue de l’univers de jeu et la place faite à l’exploration. Dans le cadre du lancement occidental, le studio met maintenant en avant son système de chimère : l’univers de jeu est peuplé de créateurs fantastiques (notamment inspirées du folklore asiatique) que les joueurs peuvent capturer et dresser pour en faire des montures ou des animaux de compagnie. Ces créatures peuvent être fusionnées pour engendrer des chimères plus ou moins improbables (le développeur évoque un cheval et une créature ailée pour produire un pégase, mais les joueurs peuvent se montrer bien plus créatifs en imaginant des oiseaux à trompe d’éléphant ou des insectes mêlés à des crocodiles, entre autres). 
Le jeu revendique la même liberté pour son personnage : on pourra incarner des personnages humains, mais aussi y ajouter des touches plus animales. 

Pour se forger un avis plus concret, les inscriptions sont donc d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel, en attendant un lancement qui devrait suivre dans les semaines à venir.

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Windows, iOS
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), fantasy

Bêta fermée 12 mai 2022 (Canada)
Sortie 6 janvier 2022 (Asie du Sud-Est)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.