Improbable revend Midwinter Entertainment pour se consacrer aux métavers

Au sein du groupe Improbable, le studio Midwinter Entertainment (Scavengers) devait concevoir des jeux reposant sur les technologies SpatialOS. Alors qu'Improbable se focalise sur le métavers, Midwinter est cédé à Behaviour Interactive.

MWStudio_7.png

Au cours des dernières années, le groupe britannique Improbable s’était offert plusieurs studios de développement dont la principale mission aurait dû être la conception de jeux reposant sur les technologies SpatialOS – ce moteur signé par Improbable devant permettre de générer de vrais mondes virtuels persistants.

À l’évidence, la mission s’avère complexe (peu ou prou tous les jeux reposant sur SpatialOS ont été abandonnés en cours de développement ou peu après avoir été lancé) et depuis maintenant quelques mois, Improbable cède ces studios de développement.

Après Inflexion (et sa licence Nightingale) vendu à Tencent en février dernier, Improbable confirme aujourd’hui la vente de Midwinter Entertainment à Behaviour Entertainment. Pour mémoire, Midwinter a notamment signé le shooter Scavengers, lancé en accès anticipé en mai de l’année dernière, avec un succès très relatif. La licence reste dans le giron d’Improbable, qui devrait dédier une « petite équipe » à l’exploitation de la version PC du jeu, alors que son portage sur console est abandonné.
De leur côté, les équipes de Midwinter ont maintenant vocation à s’atteler à un nouveau projet en coopération avec Behaviour Entertainment.

Le montant de l’opération n’est pas précisé, mais s’inscrit dans la (nouvelle) stratégie du groupe Improbable : concevoir des métavers. D’après le patron d’Improbable, Herman Narula, le métavers est un retour aux fondamentaux : créer des interactions sociales en ligne entre les individus et créer de la valeur grâce à ces expériences sociales, accessoirement sans la contrainte des mécaniques de jeu qui pourrait parasiter ces interactions. Le groupe britannique pourra donc dorénavant se consacrer plus complètement à cette vision.

Réactions (6)

Afficher sur le forum