Improbable (SpatialOS) ouvre ses propres studios de développement de jeux en ligne

On connait le studio Improbable pour être à l'origine de la technologie SpatialOS. Le groupe ouvre deux studios qui concevront des jeux en ligne, confiés à Aaryn Flynn (ex-Bioware) et John Wasilczyk (ex-Epic). 

Logo du studio Improbable

Les amateurs de MMO connaissent le studio britannique Improbable pour être à l’origine de la technologie SpatialOS, cette plateforme qui doit permettre la conception simple d’univers réellement persistants et de grande envergure. Plusieurs (petits) studios commencent déjà à exploiter les capacités de SpatialOS, mais en partant du principe d’abord qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même et ensuite que les jeux sont la meilleure vitrine de la technologie du studio, Improbable annonce la création de ses propres studios de développement, ayant donc vocation à concevoir des jeux reposant sur la technologie SpatialOS.

Deux premiers bureaux vont donc être créés. L’un à Edmonton, au Canada, et l’autre à Londres en Angleterre. Sans doute tout aussi significatif, ce bureau d’Edmonton est confié à Aaryn Flynn, qui a notamment fait ses armes chez Bioware, notamment dans le cadre du développement des Dragon Age, Mass Effect ou encore de Star Wars The Old Republic. Et parallèlement, Improbable a également recruté John Wasilczyk (ancien producteur exécutif chez Epic Games où il a notamment travaillé sur Paragon avant de rejoindre EA Dice) pour gérer son studio londonien.
On sera sans doute curieux de découvrir ce que l’un et l’autre parviendront à réaliser avec les technologies du studio.



Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2012 (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord)
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Plus d'informations sur Improbable.io

Que pensez-vous de Improbable.io ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen