Inflexion Games annonce Nightingale, RPG de survie en mondes partagés

Le studio Inflexion Games (ex-Improbable Edmonton) annonce Nightingale, un jeu de survie multijoueur faisant la part belle à l'artisanat et immergeant les joueurs au coeur d'un réseau de mondes fantastiques dans un environnement victorien. 

bfc04c211d.jpg

En 2018, Aaryn Flynn et plusieurs anciens cadres de Bioware fondaient le studio Inflexion Games (qu’on connaissait jusqu’à présent sous le nom d’Improbable Edmonton) pour réaliser un premier jeu pour le compte du groupe britannique Improbable – à l’origine des technologies SpatialOS permettant de générer des mondes virtuels réellement persistants.

Dans le cadre des Game Awards qui se tenaient la nuit dernière, Inflexion Games présentait officiellement ce premier projet et on a ainsi découvert Nightingale, présenté comme un RPG de survie en monde partagé faisant la part belle à l’artisanat.
Nightingale repose sur une licence inédite qui puise son inspiration dans l’imaginaire victorien, fantasy, voire steampunk : dans Nightingale, l’humanité voyage entre les mondes grâce à des « portails arcaniques » jusqu’à ce qu’on catastrophe perturbe ce réseau de portails... Les voyageurs (les joueurs) sont dès lors perdus dans un labyrinthe de mondes à la fois mystérieux et dangereux, menacés par une sombre magie et des créatures de cauchemars issues des « Royaumes des fées ». Il faudra les explorer mais aussi réussir à y survivre, en attendant de retrouver le chemin de Nightingale, « le dernier refuge de l’humanité ».

improbableinflexiongames_3664343b.jpg

En terme de gameplay, le jeu mise sur des mécaniques d’exploration de ces mondes tous très différents (des mondes forêts, de sombres marais, de zones désertiques) et s’aventurer toujours plus profondément dans le royaume des fées... Pour y survivre, il faudra récolter des ressources, fabriquer ses outils, ses armes et son équipement, voire ériger des structures et coloniser progressivement les mondes de l’univers de jeu.
Et si Nightingale est jouable en solo, le jeu prend sa réelle dimension à plusieurs, quand les joueurs mettent en commun leurs ressources, leurs pouvoirs et leurs compétences pour augmenter leur chance de survie.

À ce jour, la date de sortie de Nightingale n’est pas encore précisé, mais le jeu doit faire l’objet d’un bêta-test en 2022 et n’est attendu que sur PC. Les curieux peuvent s'inscrire sur le site officiel afin de suivre les progrès du développement du jeu. 

Réactions (2)

Afficher sur le forum