Evoqué de longue date (dès 2017) avant que son développement ne soit confirmé l'année dernière, le jeu mobile de Blizzard reposant sur la licence Warcraft sera présenté dans le cadre d'un livestream ce lundi à partir de 19h.
Longtemps, Blizzard s’est focalisé sur le développement de jeux PC. On connait néanmoins le poids croissant qu’occupe le jeu mobile aujourd’hui dans l’industrie du jeu vidéo et après une incursion dans le secteur avec un HearthStone cross-plateforme, Blizzard investit finalement plus ouvertement le secteur du jeu sur smartphone et tablette : après Diablo Immortal qu’on attend le 2 juin prochain (bien que faisant aussi l’objet d’un portage PC, le MMOARPG reste prioritairement un jeu mobile), le développeur s’apprête à annoncer officiellement son « Warcraft Mobile ».
Blizzard fixe rendez-vous aux curieux ce lundi 3 mai à partir de 19h (heure de Paris) pour dévoiler officiellement ce nouveau jeu, le temps d’un livestream qui pourra être suivi le moment venu à cette adresse sur le site du développeur.
On sait de longue date que les équipes de Blizzard travaillent sur ce projet mobile – il était évoqué dès 2017 alors que Blizzard recrutait pour un projet issu de son département « Incubation » confié à Allen Adham (en charge des projets innovants du groupe), et en février de l’année dernière dans le cadre d’une présentation de compte trimestriel, Activision Blizzardconfirmait le « développement avancé » de « multiples expériences free-to-play mobiles pour Warcraft ». Pour autant, on ne sait encore rien ou presque de la forme ou du contenu de ce Warcraft Mobile, si ce n’est qu’il doit « transposer le monde d'Azeroth de la licence Warcraft sur plateformes mobiles ». On le découvrira donc finalement en début de semaine prochaine.
Mise à jour (3 mai) : la présentation de ce WarCraft Mobile peut être suivie en ligne, notamment sur YouTube :
Citation de Krokun (#31289770 : Pour wow les univers varient autant que pour FF.
Non.
Pour un fan-boy, tu tombes bien bas.
Non tu n’as aucune position quand tu n’as rien de concret sur le marché en question. Revois la définition car la « position » fait également référence à un classement.
On parle de position sur un marché, dans le sens économique du terme. Pas de classement dans un concours fléchettes ou je ne sais quoi.
Par exemple, pour prendre un sujet d'actu, Microsoft souhaite consolider sa position en rachetant Acti-Blizzard. L'acte n'est pas encore établi, pourtant la côte de MS s'en voit déjà affectée (en bien d'ailleurs).
C'est une prise de position, qui devrait lui permettre de gagner en part de marché, etc.
Citation de Tholkgrim : Non.
Pour un fan-boy, tu tombes bien bas.
Ah bon ? Qu’est ce qui change de plus ?
Nouvelles régions, nouveaux personnages, nouvelles histoires… C’est juste que d’un côté ils ont fait le choix d’étendre de l’autre ils sortent des nouveaux jeux mais sur le fond c’est la même chose : et on aurait pu avoir des nouveaux jeux mobiles pour chaque extensions de wow.
On parle de position sur un marché, dans le sens économique du terme. Pas de classement dans un concours fléchettes ou je ne sais quoi.
Par exemple, pour prendre un sujet d'actu, Microsoft souhaite consolider sa position en rachetant Acti-Blizzard. L'acte n'est pas encore établi, pourtant la côte de MS s'en voit déjà affectée (en bien d'ailleurs).
C'est une prise de position, qui devrait lui permettre de gagner en part de marché, etc.
« Souhaite » et l’utilisation du conditionnel… tu as tout dit !
Tant que tu n’as rien fait tu n’es pas placé sur le marché …
En plus tu te contredis en voulant faire le malin. Tu dis que ce n’est pas un classement mais tu conclues par « devrait lui permettre de gagner des parts de marché » donc d’être mieux positionné/classé sur le marché
Bref, comme disais Woody Allen : « l’avantage d’être intelligent c’est qu’on peut jouer l’imbécile alors que l’inverse est totalement impossible ». Tu m’en donnes encore la preuve ici avec ton argumentation hasardeuse.
Je vois.
Quand la mauvaise foi l'emporte, inutile de fournir plus d'effort.
Ton argument sur l'utilisation du conditionnel dans mon exemple souligne, une fois de plus, à quel point tu es capable de comprendre ce qui t'arranges.
Tellement gros que ça en est drôle, surtout quand on se permet une citation croustillante. Quelle ironie
Y a pas que l’utilisation du conditionnel, il y a aussi une différence entre le souhait et la réalité. Tu utilises bien le verbe « souhaiter » pour l’exemple dans ton argumentaire.
Souhaiter se positionner sur un marché avec un projet ne garanti pas un positionnement à 100%.
Donc affirmer que Blizzard était positionné sur le marché mobile grâce à l’annonce du diablo Immortal est totalement faux. Surtout qu’ils ont pour habitude d’abandonner des projets … Cf. Titan.
Enfin bref, tu n’as rien apporté de concret à cette conversation. Tu n’as rien démontré. Juste pourri le thread. Comme un bon hater des familles ! La prochaine fois travaille davantage tes arguments plutôt que de te tirer une balle dans le pied en te contredisant.
Réactions (24)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte