Blizzard présente son jeu mobile Warcraft, Warcraft Arclight Rumble

Blizzard annonce officiellement son jeu mobile reposant sur la licence Warcraft : on découvre Warcraft Arclight Rumble, un Tower Defense tactique et déjanté reposant sur le recrutement et le contrôle de figurines. 

Depuis maintenant quelques mois, Blizzard s’attache à se montrer plus transparent avec les joueurs et à défaut d’une vraie BlizzCon cette année (la convention communautaire du studio), le développeur multiplie les présentations en ligne. Après l’extension Dragonflight de World of Warcraft il y a deux semaines, Blizzard réitère aujourd’hui et présente cette fois son jeu mobile reposant sur la licence Warcraft.

WarcraftArclightRumble_CinematicStill_Lineup_tif_jpgcopy.jpg

On découvre donc le dénommé Warcraft Arclight Rumble, qui prend la forme d’un Tower Defense tactique (une sorte de Clash Royale), transposé dans l’univers d’Azeroth – où le « chaos » occupe néanmoins une place importante pour embarquer les joueurs dans un titre déjanté.
Dans le cadre d’une courte présentation qui a vocation à s’étoffer ultérieurement, les équipes de Blizzard précisent donc un jeu dans lequel les joueurs devront contrôler des unités sur une carte afin d’atteindre un objectif, comme éliminer un boss (PvE) ou détruire une base (PvP) – le studio annonce 70 cartes différentes, avec des objectifs et une thématique spécifique. Le jeu doit intégrer différents modes de jeu, comme une campagne en solo comprenant plus de 70 missions, des missions en coopération avec d’autres joueurs ou la possibilité de lancer ses armées dans un mode compétitif joueur contre joueur.

Pour atteindre les objectifs de chaque carte, les joueurs pourront récolter des ressources (dans des mines d’or), prendre le contrôle de bâtiments stratégiques et surtout recruter, personnaliser, puis contrôler des unités (des « figurines ») : des chefs, des troupes et des sorts, à raison de huit unités dans un deck (un chef, un mineur et six combattants, ayant toute un coût en or). Le développeur promet quelque 60 figurines différentes au lancement, appartenant toutes à l’une des cinq « familles » du jeu (des factions) : on y trouve l’Alliance et ses nobles combattants ; la Horde et ses assauts brutaux pour écraser ses adversaires ; Blackrock menant de solides combattants, les Morts-vivants manifestement spécialistes du zerg et les Bêtes avec leurs créatures venues de la jungle. Chacune des figurines pourra être personnalisée, notamment en débloquant des talents.

WarcraftArclightRumble_BuildATeam.png
WarcraftArclightRumble_FightFamiliarFoes.png

Blizzard réserve manifestement les précisions pour plus tard, mais d’ores et déjà, le développeur promet aussi des donjons (avec la possibilité de les jouer en coop avec ses proches ou au sein d’une guilde), ainsi que des raids opposant les joueurs à des bosses colossaux.

Le jeu doit être distribué en free-to-play. Les joueurs gagneront de la monnaie en jeu afin d’enrichir leurs collections en participant aux aventure ou « en effectuant des achats en jeu ». Des précisions sur le modèle économique, le contenu de la boutique et ses prix, seront communiqués ultérieurement. 

Et quid de la date de sortie ? Blizzard n’en précise pas encore la date, mais promet une bêta pour bientôt. Assez classiquement, elle aura vocation à recueillir l’avis des joueurs afin de peut-être faire évoluer les mécaniques de ce Warcraft Arclight Rumble. Pour les curieux, les préinscriptions sont ouvertes sur le site officiel nouvellement lancé. 

Réactions (57)

Afficher sur le forum