Blizzard aurait annulé un jeu mobile en réalité augmentée

Blizzard vient d'officialiser son jeu mobile Warcraft Arclight Rumble, mais le développeur avait manifestement un autre projet en cours, un jeu mobile en réalité augmentée, dont le développement a finalement été abandonné. 

Locaux californiens de Blizzard

Hier, Blizzard dévoilait officiellement le développement de Warcraft Arclight Rumble, un jeu mobile aux allures de Tower Defense tactique inspiré de l’univers Warcraft. Après un HearthStone cross-plateforme et en attendant Diablo Immortal dont la sortie est prévue début juin prochain sur smartphones et tablettes, le développeur fait ainsi un nouveau pas vers le très lucratif marché du jeu mobile.

On se souvient par ailleurs que les premières indiscrétions évoquant Warcraft Arclight Rumble faisaient état de « multiples » projets mobiles reposant sur la licence Warcraft. Manifestement, dans le lot, Blizzard envisageait le développement d’un jeu mobile en réalité augmentée, dont le développement a finalement été annulé. C’est ce que rapporte Jason Schreier dans les colonnes de Bloomberg, se faisant l’écho d’une source interne anonyme.

Aucun détail ne filtre sur le contenu du jeu en question, mais il s’appuyait manifestement sur les mêmes mécanismes que Pokemon Go – invitant les joueurs à explorer leur quartier téléphone en main pour y découvrir ou faire s’affronter des Pokémon en réalité augmentée. On le sait, le jeu de Niantic a rencontré un solide succès populaire, mais le genre peine manifestement à s’installer – Minecraft Earth ou Harry Potter: Wizards Unite qui reprenaient le même principe n’ont pas survécu aux périodes de confinements. Deux échecs significatifs, qui ont peut-être contribué à la décision de Blizzard d’abandonner son propre jeu en réalité augmentée, et de concentrer ses ressources sur d’autres projets.

Réactions (5)

Afficher sur le forum