Le MMORPG de survie The Walking Dead: Empires intègre des mécaniques Play-to-Earn

The Walking Dead: Empires prend la forme d'un MMORPG de survie distribué sur PC et inspiré de la série télévisée du même nom. Il repose surtout sur un modèle économique Play-to-Earn permettant aux survivants de s'approprier des territoires.

La licence The Walking Dead a déjà été adaptée à de nombreuses reprises en jeu vidéo et le studio Ember Entertainment en ajoute une de plus. The Walking Dead Empires prend la forme d’un MMORPG de survie distribué sur PC, immergeant les joueurs dans l’univers de la série de zombies produite par AMC. Dans un univers en 3D isométrique, les joueurs incarnent des survivants et pourront croiser certains des personnages emblématiques de la série. Dans ce monde, il faudra récolter des ressources pour fabriquer les objets grâce à l’artisanat ou ériger des campements qui permettront d’augmenter ses chances de survie face à des hordes de zombies.

3-TWDE_screenshot_gas_station.jpg

La principale originalité de The Walking Dead Empires tient à son modèle économique Play-to-Earn. Comme dans la série, la dimension sociale du MMORPG repose sur les « communautés de survivants » qui accueilleront les joueurs. Pour fonder, voire diriger une communauté dans le jeu, les joueurs pourront investir dans l’achat de territoire in-game – achetables en crypto-monnaies (en Etherium) ou via le token de la plateforme Gala Games qui exploitera le jeu. Ces territoires pourront être exploités en y installant des infrastructures, qui permettront d’accueillir d’autres joueurs en quête de protection – pour peu qu’ils acceptent de faire allégeance au prioritaire du lieu. Ils deviendront ainsi les Empires du titre. 

Ces terrains sont d’ores et déjà proposés à la vente pour des montants assez exorbitants (plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de dollars pour les plus convoités), mais la dimension play-to-earn doit permettre un retour sur investissement : l'activité des joueurs sur le territoire promet des dividendes aux propriétaires. Si les terrains sont déjà en vente, mais la date de sortie du titre reste encore inconnue – s’il sort un jour. On sera sans doute curieux de découvrir si les joueurs survivants seront prompts à s’approprier ce monde. Pour les curieux, le jeu se dévoile un peu sur un site officiel ou via sa boutique

Réactions (8)

Afficher sur le forum