Le studio Might and Delight licencie et le développement de Book of Travels ralentit

Que ce soit par ses graphismes, son atmosphère ou son gameplay, Book of Travels est projet atypique. Le jeu peine à trouver son public et le studio indépendant Might and Delight doit se séparer des deux tiers de ses salariés. 

BookOfTravels_Screenshot_02.jpg

En octobre dernier, le studio indépendant Might and Delight donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Book of Travels – un projet atypique présenté comme un MMO-light aux allures de conte de fées dynamique, immergeant les joueurs dans un monde peint à la main. Le jeu faisait le pari de l’exploration et surtout d’un gameplay social, reposant principalement sur des rencontres insolites et l’absence de confrontations directes.

Comme souvent, les projets atypiques s’adressent à une audience de niche et Book of Travels peine manifestement encore à trouver son public, malgré un accueil plutôt enthousiaste de ceux qui jouent.

Dans ce contexte, Might and Delight se dit contraint de licencier plus de deux tiers de ses effectifs : sur les 35 salariés du studio indépendant, seuls 10 conservent leur emploi – et selon le communiqué du développeur, il s’agit là de la décision la plus difficile qu’il a fallu prendre depuis la création du studio voici 11 ans. 
Une décision néanmoins jugée nécessaire pour assurer la survie du studio et ainsi poursuivre l’exploitation de Book of Travels. Pour autant, le développeur entend se montrer transparent et concède que le développement du jeu sera nécessairement ralenti à l’avenir, quand bien même l’équipe en charge du projet reste « plus déterminée que jamais ».

Pour les joueurs qui souhaiteraient apporter un soutien financier au studio, Might and Delight propose un DLC « Cup of Kindness » (une tasse de générosité) vendu 1,59€, qui n’octroie aucun avantage si ce n’est de soutenir le développeur. La version en accès anticipé de Book of Travels reste également disponible sur Steam pour un peu moins de 25€.

Réactions (3)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Aventure, aventure graphique, fantasy

Accès anticipé 11 octobre 2021 (Windows)
Sortie Inconnue

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.