Book of Travels

Book of Travels


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Aventure, aventure graphique, fantasy

Statut Accès anticipé
Accès anticipé 11 octobre 2021 (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Inconnu

Développé par le studio indépendant Might and Delight, Book of Travels est présenté comme un « Tiny MMORPG », un mini jeu de rôle multijoueur narratif qui immerge les joueurs dans un monde onirique « peint à la main » et qui fait la part belle à l'exploration et au roleplay.

Présentation modifier

Book of Travels est développé par le studio indépendant suédois Might and Delight et est présenté comme un « Tiny MMORPG », un mini jeu de rôle multijoueur narratif, et comme un expérience de roleplay. Concrètement, Book of Travels reprend tous les codes du MMORPG (à commencer par l'immersion des joueurs dans un monde ouvert) mais dans un univers minuscule où l'on ne croise d'autres joueurs qu'occasionnellement. Le jeu fait la part belle à l'exploration, à la contemplation d'un monde « peint à la main » ayant une forte identité graphique, afin que le joueur écrive sa propre aventure. Book of Travels peut être exploré seul (pour percer les mystères du monde, par exemple) ou à plusieurs. 

Initialement, Book of Travels intégrait des mécaniques de mort permanente, avant que le développeur n'y renonce, notamment parce que des joueurs perdaient leur personnage suite à des problèmes techniques.

Sortie modifier

En novembre 2019, Book of Travels fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter, permettant au studio Might and Delight de lever plus de 250 000 dollars auprès des joueurs. 
Le chapitre zéro de Book of Travels est lancé dans le cadre d'un accès anticipé le 11 octobre 2021. Le jeu reçoit un accueille plutôt favorable de la part des joueurs.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.