NetEase dévoile Nostos, son jeu d'exploration VR exploitant SpatialOS

NetEase investissait récemment dans la technologie SpatialOS, intégré à son prochain titre : Nostos, un jeu d'exploration et de survie multijoueur aux allures de MMO, jouable en réalité virtuelle.

NetEase dévoile Nostos, son jeu d'exploration VR exploitant SpatialOS

On le notait récemment, le groupe chinois NetEase investissait 50 millions de dollars dans le capital du studio britannique Improbable, à l'origine de la technologie SpatialOS -- qui vise notamment à générer des mondes virtuels réellement persistants (les objets déplacés par les joueurs restent par exemple là où ils ont été abandonnés jusqu'à ce qu'ils soient déplacés de nouveau, par exemple).
Le groupe NetEase précisait avoir des projets vidéo ludiques reposant sur SpatialOS et le premier d'entre eux est manifestement Nostos, qui prend peu ou prou des allures de jeu d'exploration jouable en réalité virtuelle.

Fort de graphismes inspirés par l'animation japonaise, le jeu immerge le joueur dans le monde de Nostos, « vaste et désolé », à la fois peuplé de créatures dangereuses ou non (à affronter dans des combats en temps réel, avec des armes fantasy ou modernes) et balayés par un climat de plus en plus hostile, animé par son propre écosystème et gérant un système astronomique cohérent -- notamment parce que l'univers de Nostos évolue en fonction de l'heure du jour ou de la nuit. Totalement ouvert (permettant une exploration libre) et régi par des lois physiques réalistes, ce monde post-apocalyptique se compose de différents environnements (du désert aux montagnes enneigées, en passant par de vastes plaines ou des zones de forêts) et abrite les vestiges d'anciennes civilisations : il conviendra d'explorer de vastes étendues et des cités abandonnées pour y retrouver d'anciennes reliques qui pourraient être la clef de la sauvegarde du monde et des derniers survivants -- en progressant notamment jusqu'à la mystérieuse mer de corail dont émergent des créatures monstrueuses.
Dans ce monde, les joueurs devront tenter de survivre notamment en récoltant des ressources (pour confectionner des vêtements ou fabriquer des outils), que ce soit en collaborant ensemble ou en s'affrontant.

Nostos de jour
Nostos de nuit

En attendant des précisions sur Nostos, le jeu est attendu l'année prochaine, jouable en réalité virtuelle sur HTC Vive, Oculus Rift et Windows VR.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nostos ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant