Le MMORPG Elyon repousse sa sortie et opte finalement pour un modèle free-to-play

Elyon devait sortir à la fin du mois en Occident (comme New World). Face à l'encombrement de MMORPG, Kakao Games repousse la sortie du jeu au 20 octobre et opte pour un modèle free-to-play. 

Slayer

Après des années de pénurie, la scène MMO connait un solide regain d’activité au cours de cette année 2021 – plusieurs jeux massivement multijoueurs sont sortis ou sont encore attendus au cours des prochaines semaines. Et cet encombrement offre davantage de choix aux joueurs, il obère les chances de réussite commerciale des exploitants.

C’est le constat que fait Kakao Games, alors que la sortie occidentale de son MMORPG Elyon était prévu pour le 29 septembre prochain – le lendemain de la sortie de New World, le MMORPG d’Amazon Game Studios, et à peine quelques semaines après Swords of Legends Online.

Manifestement pour éviter une confrontation trop frontale, Kakao Games annonce un report de la sortie d’Elyon, maintenant fixée au 20 octobre prochain (on imagine que le studio fait le pari d’un essoufflement de l’attractivité de New World un petit mois après son lancement).
Sans doute plus significatif encore : Elyon adoptera finalement un modèle économique free-to-play – et non buy-to-play comme initialement annoncé. La modification est notable, surtout pour un titre qui intègre de nombreuses mécaniques de jeu PvP supposant de réunir de nombreux joueurs sur ses champs de bataille. Quid alors de la monétisation d’Elyon ? À cette heure, le studio n’entre pas dans le détail, mais exclut toute approche « Pay to Win » qui permettrait aux joueurs « payants » de profiter d’avantages de gameplay. Au-delà des promesses, on jugera sur pièce fin octobre, donc.

Réactions (43)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
6 mai 2021 (Europe)
18 août 2021 (Europe)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
20 octobre 2021 (Europe)

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.