Swords of Legends Online

Swords of Legends Online


Développeur Wangyuan Shentang
Editeur Gameforge
Exploitant Gameforge

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, asie, chine impériale

Statut Disponible
Sortie 2018 (Chine)
9 juillet 2021 (Europe) (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction, sans cryptomonnaie

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
chinois x x x x

PEGI Inconnu

Swords of Legends Online est un MMORPG AAA immergeant les joueurs dans un univers d'inspiration wuxia (reposant sur le folklore chinois), librement inspiré du RPG chinois Swords Of Legend.

Présentation modifier

En 2010, le studio Aurogon réalise le RPG 3D GuJian (Swords of Legends), librement inspiré du folklore traditionnel chinois et des grands principes du wuxia. Le jeu rencontre un succès imposant en Chine, au point que son univers est adapté en série télévisée (baptisée Gu Jian Qi Tan, et qui retrace les pérégrinations du jeune Han Yunxi, infecté par l'aura de l'ancienne Epée de la Solitude Ardente, une arme renfermant l'âme d'un démon). Le premier jeu aura diverses suites et déclinaisons, et en 2018, le studio Aurogon adapte son jeu sous forme de MMORPG, Swords of Legends Online (SOLO).

Le jeu massivement multijoueur embarque le joueur dans une trame narrative inspirée de la légende du jeu original et s'appuie sur un gameplay d'action (à base de combinaison d'attaques et les assauts des monstres sont signifiés au sol, afin de pouvoir les esquiver). 
À sa sortie en Chine, le jeu compte cinq classes (une sixième sera ajoutée ultérieurement) reposant toutes sur un mode de jeu spécifique, inspiré des arts martiaux traditionnels chinois (la plupart des classes utilisent des épées, des faux, des bâtons voire des invocations). Swords of Legends Online affiche des graphismes particulièrement soignés, un outil de création de personnages très détaillé et de nombreuses options permettant de personnaliser les aptitudes de son héros au gré de sa progression. L'univers de jeu est vaste et peut être exploré à dos de montures volantes. Les joueurs peuvent également acquérir une île volante, pour en faire leur demeure (housing). 

Point notable pour un titre chinois, Swords of Legends Online opte pour un modèle économique payant, à base d'abonnement mensuel (le jeu ne comprend donc aucune boutique, ni options pay-to-win). À sa sortie, le jeu rencontre un succès très significatif en Chine.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Swords of Legends Online.

Gameforge
Société, 2003
Éditeur, exploitant
ÉditeurEurope
ExploitantEurope
Wangyuan Shentang
Société, 2009
Développeur

Critiques

0 critiques de Swords of Legends Online ont été publiées.

Que dire ? Une bêta très fonctionnelle, opti pas si mal en termes de processeur / carte graphique. Enfin un vent frais qui arrive, et enfin une promesse de MMORPG "next-gen" pas P2W ou P2F. Le rendu est magnifique surtout avec... - Skullbl4cka, le 2 juin 2021

Vidéos

25 vidéos de Swords of Legends Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.