La campagne de Tunis s'annonce dans le wargame Enlisted

Enlisted rejoue les grandes batailles de la seconde guerre mondiale. La quatrième campagne du jeu s'annonce en bêta fermée et conduira les joueurs sur le front nord-africain pour la Bataille de Tunis entre Britanniques et Italiens.

Bataille de Tunis

On connait le principe d’Enlisted : rejouer les grandes batailles de la seconde guerre mondiale dans le cadre de campagnes scénarisées. Le jeu s’est lancé avec trois premières campagnes (la bataille de Moscou, le débarquement de Normandie, puis la prise de Berlin) et une quatrième de ces campagnes s’annonce maintenant dans le jeu en ligne, la Bataille de Tunis, qui déplace le front en Afrique du nord – dont on connaissait l’importance stratégique pour préparer la reprise de l’Europe.

Comme de coutume, la mise à jour apporte son lot de nouveautés en terme de gameplay. Ici, les différentes missions de la Bataille de Tunis seront l’occasion d’expérimenter différents affrontements tactiques, qu’il s’agisse de combats urbains au cœur de la ville de Tunis, d'affrontements en zone escarpée dans les montagnes qui bordent la cité, voire dans le désert où les oasis seront des zones stratégiques et où les joueurs pourront creuser des tranchées pour améliorer leurs défenses.
La mise à jour ajoute surtout deux nouvelles factions parmi les troupes d’Enlisted, les Britanniques pour les Alliés et les Italiens au sein de l’AxE, avec leur lot respectif d’équipements inédits – chaque faction a son propre armement (un fusil de précision pour les Britannique, un fusil semi-automatique pour Italiens) et ses propres véhicules blindés.

La date de déploiement de la Bataille de Tunis n’est pas encore annoncée, mais comme les précédentes campagnes, la mise à jour fera l’objet d’une bêta fermée, puis d’une bêta ouverte avant un lancement définitif.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S
Genres Action, MMO, stratégie, historique

Alpha-test 2018 (Windows)
Bêta fermée 10 novembre 2020 (Xbox Series X|S)
3 mars 2021 (PlayStation 5)
Bêta ouverte 8 avril 2021
Sortie 2021 (Xbox Series X|S)
2021 (PlayStation 5)
2021 (Windows)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.