Le MMO militaire Enlisted jouable en bêta dès novembre sur Xbox Series X et Series S

Après une longue phase d'alpha, le MMO Enlisted (qui rejoue les grandes batailles de la seconde guerre mondiale) évolue en bêta, distribuée en exclusivité temporaire sur Xbox Series X/S le mois prochain. 

On connait le studio Gaijin Entertainment pour être à l’origine de War Thunder. Mais depuis quelques années, le groupe coopère aussi avec le studio Darkflow Software pour produire Enlisted, un MMO reposant à la fois sur des mécaniques de shooter et de wargame, conçu avec le moteur Dagor déjà utilisé pour War Thunder.

Ubiod4gg.jpeg

Enlisted ambitionne notamment de rejouer quelques-unes des grandes campagnes de la seconde guerre mondiale – d’abord la « Bataille de Moscou » au cours de l'hiver 1941 à 1942, en attendant l’ajout de chapitres supplémentaires comme le « Débarquement de Normandie » ou la « Bataille de Berlin ».
Jouable à la fois au sol ou dans les airs, le joueur peut prendre la tête d’une escouade d'infanterie, d’un équipage de char ou d'aéronef, alors que chaque soldat d’une escouade peut être entraîné, équipé et armé, avant d’être déployé sur le champ de bataille. Et le joueur peut librement prendre le contrôle de l’un de ses soldats, en fonction des circonstances et de ses choix stratégiques.

On se souvient que le jeu était initialement attendu en 2018, avant de prendre du retard et de faire l’objet de nombreux tests (en pré-alpha, puis en alpha fermée). Aujourd’hui, Enlisted s’annonce parmi la trentaine de titres optimisés pour la Xbox Series X et Xbox Series S, qui seront disponibles dès le lancement de la prochaine console de Microsoft, le 10 novembre.
Plus précisément, Enlisted évoluera en bêta-test (après diverses sessions d’alpha fermée) à l’occasion de son lancement sur Xbox Series, dans le cadre du programme Game Preview de la marque – le MMO fait l’objet d’une exclusivité temporaire sur la console de Microsoft, pour une durée non précisée. On se souvient que le jeu est aussi attendu sur PC, notamment dans le cadre d’un accès anticipé sur Steam.
Pour participer à ce bêta-test sur Xbox Series, les participants devront investir dans un pack de fondateur. Pour mémoire, la version finale d’Enlisted doit être distribuée en free-to-play.

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows, Xbox One, Xbox Series X
Genres Action, stratégie, historique

Alpha-test 2018 (Windows)
Bêta fermée 10 novembre 2020 (Xbox Series X)
Sortie 2020 (Xbox Series X)
2020 (Xbox One)
2020 (Windows)

Que pensez-vous de Enlisted ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant