La « Bataille de Berlin » est déclarée dans Enlisted – en bêta fermée

Après la Bataille de Moscou et le Débarquement de Normandie, Enlisted rejoue la Bataille de Berlin. Cette troisième campagne lance sa « bêta fermée » quand le reste du jeu est toujours disponible en bêta ouverte. 

berlin2_1000.jpg

On le notait récemment, après des mois de tests restreints (d’abord en alpha, puis accessibles via l’achat de packs), Enlisted donnait le coup d’envoi de sa bêta ouverte au début du mois afin de rejouer les grands événements de la Seconde guerre mondiale. Dans le cadre de cette bêta ouverte aux allures de pré-lancement free-to-play, les joueurs ont accès à deux campagnes : la Bataille de Moscou et le Débarquement de Normandie.

Le Gaijin Entertainment ouvre un nouveau front et déploie une nouvelle campagne, cette fois inspirée de la Bataille de Berlin ayant opposée les forces soviétiques aux troupes de l’axe pour la conquête de la capitale allemande. La campagne est articulée spécifiquement autour de combats urbains et tout au long de la campagne, les joueurs devront prendre d’assaut la Chancellerie du Reich, capturer le pont Moltke et venir à bout des dernières poches de résistance de l’Opéra Kroll (l’un des opéras de Berlin de l’époque, aujourd’hui détruit).

Au-delà du contenu de la mise à jour (et comme souvent avec Enlisted), les modalités d’accès à la campagne sont un tantinet sibyllines : la base du jeu est accessible gratuitement dans le cadre de la bêta ouverte, mais la Bataille de Berlin est disponible en bêta fermée – accessible via l’achat d’un pack à 50$, débloquant 600 Golds et des unités premium soviétiques et allemandes avec leur armement.
Quand le studio sera « satisfait de l’équilibrage » de la campagne, la bêta fermée prendra fin et la Bataille de Berlin sera accessible gratuitement en bêta ouverte... mais les testeurs de la bêta fermée conserveront leur progression. Peut-être serait-il plus clair de simplement commercialiser des campagnes payantes en accès anticipé avant de les distribuer en free-to-play.

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S
Genres Action, MMO, stratégie, historique

Alpha-test 2018 (Windows)
Bêta fermée 10 novembre 2020 (Xbox Series X|S)
3 mars 2021 (PlayStation 5)
Bêta ouverte 8 avril 2021
Sortie 2021 (Xbox Series X|S)
2021 (PlayStation 5)
2021 (Windows)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.